En attendant la décision de la ligue de Bretagne et du district du Finistère sur la tenue des matchs de cette 11ème journée de championnat, ce dimanche, un retour sur la dernière journée avec la présentation des as du week-end. A noter la très bonne opération, de l'US Trégunc à Saint-Brieuc B (0-1, R1). La réserve de Damien Jégou a suivi les traces en battant son homologue des Paotred Dispount B en R3, poule C (3-1). En district, Mellac remporte le match au sommet de la D1, poule E à Rosporden (0-1). Plonévez du Faou prend la pôle sur Cleden-Poher en D2, poule F, grâce à sa victoire à la 87ème minute sur le terrain de Trégourez (0-1). En D3, le Standard Plomelin devient leader pour la première fois depuis le début de ce championnat en poule J. La présentation des as du week-end.
-
Thibaud Le Meil, Lanvéoc Sports (D2): " Lanvéoc ne semble pas avoir été atteint par sa rélégation en D2. Après trois saisons en D1, les jaune et bleu ne veulent pas traîner en D2. Le rebond est amorcé au prix d'une poule aller parfaite avec 9 victoires pour un match nul. Plogonnec B est relégué à 8 points, Crozon, à 9 points. Encore ce dimanche, l'équipe C de Châteaulin des deux Stéphane, Pelizza et Guézennec, a pris le bouillon face à cette tornade locale de la D2. Emmené par un grand Thibaud Le Meil, les Lanvéociens de Jo Horellou ont asséné un 1-8, dont un quadruplé pour cet attaquant. " Thibaud, surnommé Thib' L'Arnaque, par ses équipiers, est un attaquant doué et à l’aise des deux pieds. Si un ballon traîne dans la surface ou est dévié, il y a de grandes chances qu’il finisse dans les pieds de Thibaud. Très vif dans ses prises de balles, bon dribbleur , et adroit devant le but, il contribue grandement au bon début de championnat de Lanveoc Sport", commente son entraîneur Jo Horellou.
-
Ludovic Plouzennec, Edern Sports (D1): " Educateur-jeune à Ploudaniel, dans le Nord-Finistère, Ludovic Plounzennec n'a pas coupé les ponts avec son club de coeur, Edern Sports. Dans le dur, en début de saison, il est revenu au premier plan sur la fin de la phase aller. Son triplé face à Châteaulin B (6-3) offre une victoire importe aux jaune et noir. En pointe, avec l'apport de Antoine Bodellec, placé en retrait, il a été décisif dans la dernière victoire. " Ludo est un joueur puissant, travailleur. Il ne peut pas faire les entraînements avec le groupe comme il est sur Ploudaniel. On sentait en début de saison qu'il était moins bien physiquement. Il a retrouvé la forme en faisant les efforts nécessaires", souligne son co-entraîneur, Franck Mahé. Leader ex-equo avec leur voisin de Briec, Edern Sports, malgré les blessures de Julien Morvan ou Xavier Darcillon sort une excelllente poule aller.
-
Nicolas Magnaux, La Plozévétienne (R2): " En fin de la poule aller, la Plozévétienne retrouve tout son punch, après un départ délicat. L'équipe de Yohan Bocher monte en puissance. Sur un profil plus offensif, avec le basculement gagnant de Marvin Quéré ne milieu de terrain, la Ploz' prend son envol. Témoin, son dernier match face à Moëlan/Mer. Pourtant, ce match entre le 11ème et le 12ème du championnat était jugé comme le match de la peur. Les spectateurs se sont régalés du jeu proposé en retrouvant un grand Nicolas Magnaux, à la pointe de l'attaque. L'albatros de la Ploz' a encore plongé dans le dos des défenseurs visiteurs, épuisé avec ses courses la charnière centrale adverse. Buteur, passeur, et dans tous les coups, Nicolas Magnaux a sorti un match de guerrier, ce dimanche, à l'image de son équipe (4-1)"
-
Guillaume Quintin, Quimper Kerfeunteun FC (R3): Revenu d'un an d'absence suite à une pubalgie, le retour de Guillaume Quintin a été remarquable et remarqué. Ce joueur offensif est redescendu d'un cran au poste de latéral gauche où son volume de course et sa vitesse font merveille. Après son étonnant triplé au Quimper Ergué-Armel FC (0-4), il confirme en ouvrant le socre face à l'Amicale Ergué-Gabéric, ce dimanche (2-0). " Offensivement, nous avons de la concurrence dans le groupe. Derrière, comme nous avons perdu l'ensemble de notre dernière défense, il fallait tout reconstruire. Guillaume a été mis à ce poste de latéral gauche. Il reste sur une moyenne de 5 buts sur ces quatre derniers matchs", retient son coach, Ronan Salaun. Révélation à ce poste inattendu du mois du dernier mois, Guillaume Quintin, comme toute son équipe du Quimper Kerfeunteun FC, est sérieusement montée en puissance"