Défait pour la première fois de la saison, à La Meinau par le Racing Club de Strasbourg, le Paris Saint Germain n'atteindra pas la fin des matchs aller avec le statut d'équipe invaincue en championnat. A la trêve hivernale, aucune équipe professionnelle reste sans défaites. Si on ajoute à la liste les clubs amateurs jusqu'à la Nationale 3, seulement une seule formation parmi les 141 équipes est restée invaincue à ce jour. Il s'agit de l'US SAINT MALO qui occupe la quatrième place en National 2 avec 5 victoires et 8 nuls. Toujours qualifiés en Coupe de France, les Malouins avaient sortis l'AS Plomelin au 7° tour.
Dans le monde du football départemental, et en particuler au niveau du district du Finistère, 8 équipes évoluant en Division 1 et 2 n'ont pas encore connu la défaite dans leur championnat au cours des matchs aller. La fin de saison est difficile avec le report de nombreuses rencontres, à cause des conditions météorologiques. Dans les matchs restant à jouer pour boucler la phase Aller, un défaite reste encore possible pour ces équipes.

En Finistère Nord, les conditions météorologiques ont fait reporter un certain nombre de rencontres, au cours des dernières semaines. Néanmoins, quatre équipes dont une seule en Division 1, sont dans ce cas de figure. Il s'agit de STADE LEONARD KREISKER (SLK) , le club de football de Saint Pol de Léon. Il est classé à la quatrième place du groupe C avec 18 points mais avec trois matchs en moins.
En Division 2, IRVILLAC est le leader du groupe C avec 28 points et un match en moins. L'équipe de La Mignonne de l'ancien plomodiernais, Glenn Blouet, a remporté 9 victoires et réalisé un match nul et laissent la seconde équipe à 9 points. SAINT THONAN dans le groupe D est la troisième équipe du Nord-Finistère encore invaincu avec 28 points et un match en moins. Enfin, la réserve de SAINT THEGONNEC dans le groupe E se retrouve à la cinquième place avec trois matchs en moins.
En Finistère-Sud, la réserve de PLOMELIN de Florent Plouzennec se retrouve co-leader dans le groupe H mais avec deux matchs en moins. Elle compte sept victoires et deux matchs nuls et se classe juste derrière la réserve du Quimper Italia à 2 points. LANVEOC avec 28 points caracole en tête du groupe K avec 8 points d'avance sur le second et un match en moins pour les deux. Son attaquant, Thibaud LE MEIL se retrouve leader du classement des buteurs avec 12 buts. L'équipe fanion de l'ES REDENE domine le groupe G avec 28 points (9 victoires et 1 match nul). Avec un match en moins, il précède Riec son suivant de 4 points. Sa réserve vient de subir sa première défaite de la saison à Riec / Belon.
Terminons le tour d'horizon des Sudistes avec un club qui rėussit a rester invaincus avec l'équipe fanion et la réserve : le PENN AR BED, leader du groupe J, n'a pas connu aucune défaite contrairement à Beuzec, le co-leader du groupe à un point derrière mais avec un match en moins. L'équipe réserve de PENN AR BED réalise une première partie de championnat parfaite avec 10 victoires sur 10 rencontres. Comme pour l'équipe fanion, Beuzec reste un de ses principaux adversaires à la montée, avec une équipe de Guengat à l'affût.