03/02/2018

Le Stade Brestois se qualifie pour les 16° de finale

La hierarchie a été respectée dans ce 32° de finale de Coupe Gambardella entre l'Avenir de Theix qui évolue dans un niveau inférieur au Stade Brestois. Dès le début de la rencontre, les brestois obtenaient un penalty transformé par SAID (0-1, 4'). Dix minutes plus tard, le même joueur ajoutait un second but (0-2, 14'). Avant la demi-heure de jeu, les joueurs de Theix encaissaient un troisième but par GENTY (0-3, 28'). A la pause, l'écart était fait et on ne voyait pas comment  l'Avenir de Theix pouvait inquiéter des brestois bien en place.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, SAID en marquant son troisième but dissipait toute idée de surprise (0-4, 46').  Ensuite AHAMADA allait de son doublé pour porter l'écart à six buts (0-6, 64'). Huit minutes avant la fin, l'Avenir de Theux réussisait à sauver l'honneur par HUERMANN (1-6, 82'). Le dernier but marqué à la 90° minute par FERNANDEZ ne changeait rien au résultat et le Stade Brestois se qualifiait pour les 1/16 finale devant une valeureuse équipe de Theix qui avait accompli un beau parcours dans cette Coupe Gambardella. 

FICHE TECHNIQUE

THEIX - STADE BRESTOIS : 1-7 (0-3)

BUTS. Theix : Huermann (82'). Stade Brestois : Saïd (4' sp, 14', 46'), Genty (28'), Ahamada (49', 64' sp), Fernandez (90').

AVENIR DE THEIX : Elain, Hauté, Kerrand, J. Thomas, Le Floch, Le Pennec, Le Clouérec, Joubel, Huermann, Le Lièvre, Noël, Madouas, Le Jallé, Launay

STADE BRESTOIS : Guéguen, Bounko-Boko, Fernandez, Le Berre, Thunet, Deniel, M'Bock, Barret, Ahamada, Legadic, Berger, Kouassi, Genty, Saïd.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV