Entre la coupe de Bretagne et la double qualification pour les 16ème finale de Châteaulin et Trégunc, le championnat a repris en grande partie, malgré une dizaine de matchs reportés. Une remise à jour du calendrier s'est effectué pour le bonheur de Plobannalec-Lesocnil vainqueur du derby face à Plozévet en R2, de l'Herrmine Concarneau de Jean-Baptiste Guillou qui tient le rythme de Mellac, Concarneau D et Rosporden en D1, poule E. Le mano à mano entre Edern Sports et Briec donne une attention particulière entre deux clubs distants de 5 km pour une montée en R3. La présentation des as du week-end.
-
Axel Le Lay, Clohars-Fouesnant (D1): " A Peumerit, Axel Le Lay, 25 ans, s'est régalé dans ce match entre Plogastel Saint-Germain et Clohars-Fouesnant. Reporté à trois reprises, ce match en retard de novembre a donné lieu à un match à sens unique. Auteur d'un quadruplé dans sa place de milieu de terrain défensif, le Fouesnantais a malmené la formation d'Alex André, à la peine dans son championnat D1. Son retour dans le Sud-Finistère a été ponctué d'une signature pour l'Espoir Clohars-Fouesnant au dernier mercato. Un retour au club pour cet ancien défenseur central des U19 de l'US Concarneau en national. En flèche, et à point nommé pour assurer une bonne poule retour aux Cloharsiens de Loïc Druon. Son apport sur le terrain pour cet habitué des trails et longs efforts a été particulièrement remarqué (1-5)"
-
Yann Le Floch, AS Cap-Horn (L1): " Match complètement fou, ce dimanche matin, entre le Cap Horn et Ergué-Armel FC, avec un score fleuve digne d'un set de tennis 7-5. Mené au bout de 4 minutes 0-2, le sextuple champion de L1, a réagi par la patte de son Gabéricois, Yann Le Floch. Milieu droit, ce pur gaucher, aimant rentrer dans l'axe, a fait la différence. Auteur d'un triplé, il a remis les Cap-Horniers dans le bon sens de la marche à chaque dérapage. Auteur du but du 7-5 fatal aux espoirs armélois, il est revenu au football corpo avec son ancien co-équipiers des Paotred Dispount, Nicolas Déniel, cette année, après une aventure d'un an en senior au Plonéour FC en PH.
-
Yann Einmahl, US Trégunc: " Cet attaquant est un poison pour toutes les défenses. Généreux dans l'effort, opiniâtre, technicien et habile devant le but, il est un des fers de lance de cette équipe de l'US Trégunc. En coupe de Bretagne, pour les 32ème finale, il a conclu la marque en inscrivant le 3-1 pour une qualification au tour suivant face à Larmor/Plage. Egalement éducateur au club sur les catégories jeunes, il en est à sa quatrième saison à Trégunc dont il avait rejoint de l'AS Melgven. Avec les Fabio Lancien, Kévin Lorans, Florent Le Gouil, Trégunc présente cette capacité à être extrêmement solide à la Pinède et très dur à manoeuvrer. L'équipe de Hubert Castets est très parti pour son objectif de départ, à savoir le maintien en R1"
-
Raphaël Tréguer, Châteaulin FC (R2): " Pour sa première titularisation de la saison en première, Raphaël Tréguer, revenu sur les terrains à la rentrée de septembre, après deux ans d'absence, a sorti un gros match face à Ploubazlannec, une formation de R3 des Côtes d'Armor. En 32ème finale de la coupe de Bretagne, le Châteaulin FC, demi-finaliste de l'épreuve en 2015-2016, battu par Vitré B (0-3), passe ce tour sans encombre. En complément de Luc Cloarec, Raphaël Tréguer passe le cap du district avec succès. A 20 ans, sa marge de progression est grande comme son enthousiasme pour ce jeu. Il a débloqué la situation en seconde mi-temps en marquant un doublé à la 47ème et à l'heure de jeu, avant que l'inévitable Luc Cloarec ne conclut le score , ce dimanche (3-0).