Cette 15ème journée, encore tronquée par de nombreux reports dont l'imprévu de la neige tombée, du dimanche matin, s'est déroulée par parcimonie. Certains sont passés entre les gouttes pour tirer leur formation par le haut. Comme ses quatre artilleurs du week-end.
-
Sullivan Noc, EA Scaër (R3): " La flèche de l'EA Scaër a touché le mile à quatre reprises, ce dimanche, face à Caudan. A 20 ans, Sullivan Noc, par sa vitesse, étire les défenses, entame la concentration adverse, et finit par décanter bien des situations. Porté par une attaque hors-normes en R3, cet ancien joueur du FC Quimperlé et de l'US Fouesnant en jeunes a embelli la victoire des Scaërois, par un quadruplé final face aux Morbihannais (6-1)"
-
Lilian Barbey, Quimper Kerfeunteun FC (R3): " Dans un bon jour, Lilian Barbey est un des meilleurs dribbleurs du Sud-Finistère. Vif, à l'aise dans les petits espaces, redoutable quand il amorce un contre-pied sur son adversaire, il a été un acteur déterminant de la victoire du leader du Quimper Kerfeunteun FC face à la Stella Maris de Douarnenez B en R3, poule C (3-1). Un pénalty provoqué, un but après trois défenseurs éliminés, Lilian Barbey, 20 ans, s'est avéré un problème irrésolu pour le collectif blanc et noir"
-
Glen Riou (Gars de Plonévez du Faou, D2): Plonévez du Faou marche très fort à un niveau district, avec une attaque à plusieurs têtes. Glen Riou est l'avant-centre de cette équipe jaune et noire. Face à Kergloff, il a été le détonnateur privilégié du collectif adverse pour se signer d'un quadruplé à la large victoire des locaux (10-1). Leader de sa poule en D2, poule F, avec un avantage de deux victoires sur Cleden-Poher, les Plonévéziens, cachés en début de saison, montent à l'abordage pour retrouver la D1. Après quelques saisons en D2, ce collectif a vraiment pris son envol depuis trois mois"
-
Tony Mens, FC Goyen B (D3): " Le FC Goyen B a compté sur l'efficacité de son duo gagnant, ce dimanche gagnant face à Pont-Croix avec Philippe Magadur, ex-joueur de Plouhinec et de Penn Ar Bed, et Damien Mens. Pur produit du club, Tony Mens a exploité à fond les largesses des Pontécruciens pour se distinguer d'un triplé pour une victoire sans appel des joueurs du FC Goyen (5-0). Bien calé en milieu de peloton, la réserve du FC Goyen est assuré de son maintien en D3"