Le FC Plougastel recevait Saint Thégonnec à Kerbrat pour le compte de la 18°journée de championnat. Deux joueurs du Stade Brestois, Alexandre COEFF et Mathias AUTRET donnaient le coup d'envoi du match. En première période, les deux équipes se neutralisaient. A la 28e minute, Lionel HERTU touché à l'épaule, était obligé de quitter ses partenaires sur civière. Il était remplacé par Johan LOUER. Les visiteurs avaient l'occasion d'ouvrir le score sur corner, mais le ballon repris de la tête touchait la barre. A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score d'égalité 0-0.
Les rouge et noir démarraient la seconde période avec le remplacement de LE BERRE par LE CANN. Les défenses continuaient à prendre le dessus sur les attaquants. Il fallait attendre la 84e minute pour voir l'ouverture du score pour les panthères. Sur une superbe ouverture de Johan LOUER, LE SAEC centrait au second poteau pour GOURMELON qui se jettait pour pousser le ballon au fond (1-0, 84'). Plougastel était toujours à la merci des visiteurs qui poussaient pour revenir au score. Dans les arrêts de jeu, parti à la limite du hors-jeu, Julien COEFF exécutait un superbe lob et réalisait le but de la délivrance (2-0, 91') et marquait son 13eme but de la saison.
Les panthères voient la montée en Régional 2 se profiler à l'horyzon. Avec la meilleure défense, la meilleure attaque et le meilleur buteur du championnat, le FC Plougastel survole son championnat.
Source texte et photos FC Plougastel


Alexandre COEFF et Mathias AUTRET ont donné le coup d'envoi.
FICHE TECHNIQUE
PLOUGASTEL - SAINT THEGONNEC : 2-0 (0-0)
BUTS : S. GOURMELON (84'), COEFF (91')
PLOUGASTEL : Guerrien - Cheval, JB Gourmelon, Cauchy, Le Berre - Chalm, Coat, S Gourmelon, Le Saec - L Hertu, Coeff. Remplaçants : Louer, Lamour et Le Cann