26/08/2018

10 surprises pour ce premier tour dans le Sud-Finistère

Des 47 matchs de ce premier tour en coupe de France dans le Sud-Finistère, dix ont viré à la surprise. Plouyé, Beuzec, Goulien Sports, Quimper Penhars, Tréméoc, FC Aven Belon, Saint-Thurien, Plonéis, Rédéné, Kernevel ont assuré les premiers coups d'éclat de cette saison 2018/2019, avec une mention pour les blancs et verts de l'ES Plonéis. Redescendus en D3, les Plonéisiens de Rémi Le Deun ont surclassé une moribonde équipe de Landrévarzec, à court d'idées pour ce match (4-0). Plouyé a réalisé une très belle partie face à l'US Poullaouen. La foule a répondu présente avec 160 entrées payantes pour ce derby. Dans le Cap Sizun, Gérald Ansquer, le co-entraîneur joueur de l'ES Beuzec, a joué un mauvais tour à ses anciens partenaires de l'AS Plouhinec en égalisant à la 118ème minute avant une victoire des Beuzécois. Goulien était attendu au tournant. Ils ont répondu présent en arrachant la victoire sur la fin de match face au FC Goyen.

Goulien Sports, une des dix surprises de ce premier tour

Le Quimper Penhars, version Kamel Haddu, a réalisé un coup de maître en sortant Elliant, très convaincant dans ses matchs de préparation (1-0). Tréméoc a trouvé en le Réunionais, Jérémy Alagappin, transfuge de l'ES Combrit Sainte-Marine, leur avant-centre. L'AS Plomelin, qualifiée au 7ème tour de la coupe de France, tombe dès son entrée en terre bigoudène (4-3). Axel Prigent, par son doublé, donne la victoire au FC Aven Belon face à l'US Clohars-Carnoët. Rédéné devient un spécialiste en sortant l'US Quimperlé aux tirs au but dans un match à suspense. Tout comme Kernevel, vainqueur 4-2 de l'AS Saint-Yvi. 

La plus large victoire revient à l'Espoir Clohars-Fouesnant à l'Ile-Tudy. Défait immanquablement 2-1 en championnat D2 2015/2016, les joueurs de Rodolphe Le Guen ramènent la qualification 0-10. Effaçant ainsi le lourd revers subi à l'AEG, dimanche dernier, en coupe de solidarité (9-1). Le match le plus fou a eu lieu à Edern. Mené 0-3, Edern, comme il l'avait fait trois ans avant, avec Sylvain Le Clech, face à une équipe des Côtes d'Armor, Tréguier (2-2, 4-1 TAB), a bataillé pour égaliser au gong final (3-3). En prolongation, Coray est tout heureux d'avoir enlevé sa qualification au prix d'un match haletant et à bâton rompu (4-5).

VOIR TOUS LES RESULTATS DE CE PREMIER TOUR DE LA COUPE DE FRANCE EN 29 SUD

Photo de une: 
Tréméoc, Pascal Priol

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV