Le Finistère-Nord a frappé fort pour ce 4ème tour en plaçant 10 clubs au 5ème tour de la coupe de France. Le choc de ce 4ème tour s'est joué devant 1.200 personnes à Milizac. Les derniers vainqueurs de la coupe de Bretagne avec sa recrue phare, Bruno Grougi n'a pas soulevé la montagne plabennécoise. Plombés par un premier quart d'heure tonitruant (0-3, 15'), les Milizacois (R2) ont couru tout le match, après ce coup de massue des joueurs de N3 (1-4). Aussi engagé, Plouzané AC, autre formation de N3, a connu une adversité au Folgoët. Les joueurs de Manu Le Den avait soigneusement préparé leurs affaires. Les Plouzanéens s'en sortent en seconde période grâce à un doublé de Romain Essonga (0-2). En R1, le trio Guipavas, Plouvorn, Saint-Renan n'a pas dévissé. La tâche la plus rude revenait aux Gars du Reun, réduit à 10 au bout du premier quart d'heure de jeu. Mené 1-0 au FC Landi avec l'ouverture du score sur pénalty de Delby, Guipavas a retrouvé ses esprits. Après l'expulsion de Caradec à Landivisiau, Romain Cuni-Ravet qualifie les siens pour un 5ème tour de la coupe de France (1-2). Mission effectuée aussi pour l'Avant Garde de Plouvorn, vainqueur 0-1 grâce à un but contre sans camp de Henanbihen Frémur à la 5ème minute. L'EA Saint-Renan avait rendez-vous dans la presqu'île à Crozon.

Dirinon (D1) sera le petit poucet du Finistère pour le 5ème tour
Face à un des derniers rescapés de la D1, Saint-Renan passe sans fausse note (1-6). En R2, Landerneau a raté son match à Plonéour FC. L'important est fait, après une qualification en prolongations (1-4, ap). Saint-Martin des Champs (R2) recevait le promu costarmorcain en R2, Lanvollon, avec un visage bien connu du football breton, l'ancien joueur de Paimpol,; Gilles Allainmat. Auteur d'un début de match express avec le duo Mickaël Théaudin/Anthony Bougeant, les Saint-Martinois se qualifient 3-1.
Le choc 100% R3 se jouait entre Scrignac et l'ASPTT Brest. Sur le terrain de Georges Aunis, les Scrignacois sont éliminés de la compétition 0-2 grâce à un but par mi-temps de Hassim Fofana et Giovani Murolo. Deux ans après la fusion, Carantec Henvic jouera pour la première fois un 5ème tour de la coupe de France. William Mauguen et Vincent L'Hour sont les héros de la qualification devant une des meilleures formations actuelles du Sud-Finistère, l'EA Scaër (R2, 2-1). Enfin, le duel des petits poucets s'est joué dans une très belle ambiance à Landeleau. Dirinon poursuit la belle aventure en se qualifiant 0-2.
Les qualifiés pour le Nord-Finistère:
L2: Le Stade Brestois (entrée au 6ème tour)
N3: Plabennec, Plouzané AC
R1: Guipavas, Plouvorn, Saint-Renan
R2: Landerneau, Saint-Martin des Champs
R3: ASPTT Brest, Carantec Henvic
D1: Dirinon