Ce dimanche, l'Avenir de Guisscriff se déplaçait à la Stiren Cléguer, pensionnaire de Division 2, et invaincu dans ce début de saison. Le match commencait fort bien pour les visiteurs avec un but de Romain SYLVESTRE qui se jettait sur le ballon pour le pousser au fond des filets (0-1, 10'). Ensuite ils enchaînaient avec deux grosses occasions de break que le gardien local repoussait de belle manière. Les locaux laissaient passer l'orage et sur un rush solitaire de leur aillier Christophe JAFFRE, ils parvenaient à égaliser sur leur première véritable occasion (1-1, 27'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.

Crédit photo Stiren Cleguer

En seconde mi-temps, les locaux hachaient le jeu, en commettant beaucoup de fautes. Les visiteurs poussaient mais n'arrivaient pas à reprendre l'avantage, malgré plusieurs occasions (poteau, gardien, tir non cadré). L'arbitre de touche local refusait un but pour un hors jeu litigieux. Il ne manquait pas grand chose hormis la réussite pour s'imposer. Lors des prolongations, les locaux procédaient en contre, le jeu se tendait de plus en plus, avec beaucoup de fautes et malgré plusieurs situations, Guiscriff ne trouvait pas la faille et devait avoir recours à la loterie des tirs au buts.
A ce petit jeu là, et comme lors du dernier match de coupe, les joueurs de Boniface PANENBENG n'avaient pas de réussite et quittaient la Coupe de Bretagne, dés son apparition (TAB 4-2). Scénario de match, une nouvelle fois cruelle, et qui ponctuait un mois de Septembre trés difficile en terme de résultats pour les joueurs, qui sont loin d'avoir démérité mais manquaient ce petit truc pour faire basculer le match de leur côté.
Source texte Avenir de Guiscriff