Le 5ème tour de la coupe de France a rendu son verdict pour les clubs du Finistère. Des 17 prétendants au départ, ils sont huit rescapés, plus le Stade Brestois en réserve de la république du district 29 pour se projeter sur le prochain tour. A Saint-Renan, l'En Avant (R1) a bien porté son nom en offrant un vrai combat à Concarneau. Menant rapidement par Youssef Benali, les Concarnois se sont rattrapés juste avant le repos par l'emblématique Mamadou Sakho. En prolongation, Concarneau arrache sa qualification à la 108ème minute. A Trégunc, les locaux de Hubert Castets ont bien manoeuvré pour se défaire des promus de Bégard. Même niveau R1, mais grâce au doublé de Herman Koré, son monsieur coupe, un but du duo Yann Einmahl/Florent Le Gouil, Trégunc poursuit l'aventure (4-1).

Au stade Jean Madec, Carantec Henvic s'est qualifié pour le 6ème tour de la coupe de France.
La R1 sera en force au 6ème tour dans le Finistère. Plouvorn (R1) n'a pas fait d'impair chez le petit poucet, l'AS Dirinon, pour une victoire propre (0-5). Guipavas s'est employé face à une équipe de Ploubezre, redoutable et candidat à une montée en R2 en fin d'exercice. Les Gars du Reun s'extirpe de ce piège (1-2). Tout comme le Stade Plabennecois, auteur d'un but par mi-temps pour se défaire des Kériolets de Pluvigner. En R2, les deux représentants du 29 seront dans le Sud, la Stella Maris est décidément insatiable et a inscrit son tarif maison, à Xavier Trellu, face à Pleubian (4-0, R2). La manière d'aborder chaque entame de mi-temps veut dire beaucoup de sa qualité d'action. A l'ASPTT Brest, face à une équipe qui avait poussé jusqu'au 8ème tour l'an dernier, le FC Quimperlé s'en sort par un but de son milieu défensif, Maël Ikini à la 80ème minute (0-1).
Dans le Morbihan, Penmarc'h (R2) est tombé sur plus fort face à Auray (R1, 3-0). Saint-Martin des Champs (R2) mord la poussière face au COB Saint-Brieuc défait sur un but contre sans camp. Enfin, dans un choc Nord/Sud, 100% R3, le petit poucet du département se nomme l'ES Carantec Henvic, vainqueur 3-1 de l'US Quimper. Menant 2-0 à la pause grâce au duo des anciens de Plouvorn, William Mauguen, Jérémy Le Guen, l'US Quimper est revenu par son meilleur joueur sur le terrain, Théo Brillet à la 55ème. Avant de perdre en fin de match par le rentrant, Cédric Pawoua.
Tous les résultats de ce 5ème tour pour les équipes du Finistère
Les clubs du Finistère qualifiés pour le 6ème tour:
National: US Concarneau
National 3: Stade Plabennecois
R1: Guipavas, Plouvorn, Trégunc
R2: Stela Maris Douarnenez et FC Quimperlé
R3: Carantec Henvic