16 matchs furent au programme du 4ème tour de la coupe de Bretagne, ce dimanche, dans le Sud-Finistère. Seul l'US Concarneau B (R1) a assumé un statut confortable à l'ES Rédéné (D1). Après la réception de Plabennec en coupe de France, les jaune et noir ont encore reçu le plus gros morceau du plateau. Pour la même ardoise finale (0-6) à l'arrivée. Autrement, la hiérachie a été basculée sur de nombreux stades. La palme de la résistance revient sans doute à l'équipe de Plonéis (D3) qui a poussé l'US Fouesnant (R3) à partir en prolongation au prix d'un match généreux en buts (5-6). Dans le même cas, l'Espoir Clohars-Fouesnant (D1) a contesté jusqu'au bout la qualification du Quimper Ergué-Armel FC (R3, 4-3 ap). Plonéour FC (D1), sur sa verve de la coupe de France, a été dans le même cas de figure face à l'AS Plobannalec-Lesconil (R2, 3-4). L'Amicale Ergué-Gabéric confirme en accrochant une équipe référence dans le Sud-Finistère, l'EA Scaër (3-3, défaite aux pénaltys).

L'ES Plogonnec, auteur d'une performance en sortant le Châteaulin FC
Dans le rayon des surprises, l'ES Plogonnec (R3) grossit sa réputation dans le Sud-Finistère. En prolongation, Quentin Bodivit et Kylian Le Ray donnent la victoire face à une des meilleures équipes, le Châteaulin FC (R1, 5-2, ap). L'AC Carhaix (D1) a gagné spectaculairement au stade de Poullen aux Glaziks de Coray (R3, 2-6). Le Quimper Italia (R2) ne va pas bien en ce début de saison. A court de préparation foncière, les Azzuris n'ont pas tenu leur avantage 1-2 au FC Penn Ar Bed (D1). Encore devant à la 92ème minute, les joueurs de Steven le Corre ont renversé la vapeur par un doublé de Jérémy Moullec (3-2, 92', 95'). Aussi dans la lignée, les Toros de Plounévézel ont contraint l'US Quimperlé, à la prolongation à Marcel Rivoal.
Dans celle-ci, Julien Quénet, l'entraîneur-joueur des Toros est allé d'un doublé pour arracher le prochain billet en jeu. Mickaël Le Saint a marqué en vain en fin de match. Au stade du Drenit, l'AS Pont de Buis a fait mordre la poussière au FC TGV, battu par un très bon Nathan Jaouen, qui monte en puissance, dans cette équipe (3-1). Dans les valeurs sûres, Mellac, en mettant la bonne intensité d'entrée de jeu par Vincent Boulben et Julien Perron, a vaincu l'US Landeleau (3-1, D1). Plozévet (R3) a fait valoir sa supériorité à Crozon (D1, 2-5). Le derby attendu entre Edern Sports et Briec a tourné en l'avantage des visiteurs (1-2). Le tirage au sort pour les clubs vainqueurs sera effectué à l'antenne de Quimper, pour la partie Sud, ce mercredi, à 18h30, au district du Finistère à Cuzon.