09/04/2019

La Stiren Cléguer, révélation de la saison dans le Morbihan

Cléguer, commune du Morbihan de plus 3.300 habitants, est une terre de foot avec trois clubs évoluant dans le District du Morbihan. Deux de ces équipes sont en tête de leur groupe et restent en course pour la montée. L'une des formations clégueroises reste toujours invaincue après 17 journées de championnat. Avec 16 victoires et un nul soit 13 points d’avance sur son challenger, la Stiren domine son groupe pour envisager la saison prochaine une montée en Division 1. En Coupe de Bretagne, elle a été jusqu'au stade des 32° de finale, un niveau jamais atteint pour ce club de Division 2. C'est le CEP Lorient qui évolue en R1 soit un écart de cinq divisons, qui a éliminé les Cléguérois. Au trophée du Morbihan, les joueurs de Didier TANGUY, ont été éliminé au 8° tour en s'inclinant dans les prolongations face à Mauron, une équipe en haut de tableau de Division 1. 

L'entraîneur éducateur Didier TANGUY, a pris l'équipe fanion à cinq matchs de la fin de la saison dernière. Cette saison, alors que le maintien était l'objectif final, l'équipe se hisse à la place de leader et entrevoit la montée au premier niveau du District. Avec les bons résultats, les joueurs tous les dimanches joués au stade Le Portz, sont suivis par un Kop qui ne ménage pas les encouragements tout au long des rencontres.

La montée en D1 se pointe à l'horizon. Crédit photo Stiren Cleguer   

Dans leur championnat, les hommes du Président Éric LE GOUALHER sont les champions du "Clean Sheet" avec douze Clean Sheets en dix sept journées. Avec seulement 6 buts encaissés depuis le début de la saison, dont un seul but à domicile face à Priziac, ils possèdent la meilleure défense du District du Morbihan de la Division 1 à la Division 3 comprise. Les attaquants ne sont pas en reste avec la meilleure attaque du championnat avec 51 buts dont 15 réalisés par le goléador local Dylan LAVENTURE.

Dimanche, lors de la 17° journée de championnat, la Stiren acceuillait ses voisins Cléguérois du FC Kerchopine. A l'occasion de ce derby, les joueurs du Président LE GOUALHER ont réalisé un nouveau Clean Sheet en l'emportant 3-0 avec un doublé de Christophe JAFFRE et un but de son buteur Dylan LAVENTURE. A cinq matchs de la fin du championnat et avec 13 points d'avance sur son dauphin PENQUESTEN, les Cléguérois peuvent sérieusement envisager la montée en Division 1. La Stiren terminera la saison en affrontant dans les cinq derniers matchs, ses trois poursuivants les plus proches et ne sont plus qu'à une victoire de la montée.

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV