Ce week-end à Landéda, on s'apprêtait à faire la fête avec deux équipes encore qualifiées en Coupe. L'équipe fanion affrontait pour la première fois de son histoire, l'AS Brestoise, une formation de Régional 2 en quart de finale de la Coupe du Finistère. Son équipe réserve se déplaçait à Morlaix pour une qualification possible en quart de finale de la Coupe du District. Tout avait bien commencé avec une victoire sur la pelouse Morlaisienne. Les locaux parvenaient à égaliser à 3-3 avant la fin du temps réglementaire entraînant les deux équipes en prolongations. Durant cette période, les joueurs locaux s'écroulaient encaissant trois buts supplémentaires. La réserve de Landéda se qualifiait pour les quarts de finale. Les trois autres formations qualifiées du Nord Finistère devaient recourir également aux prolongations (Dirinon, Lannilis et Cléder).
A l'Association Sportive de Landéda on s'apprêtait à faire la fête en allant encourager à domicile l'équipe fanion. Avec un parcours remarquable dont le dernier exploit a Ergué Gaberic avec une victoire face à une équipe de R3 (7-0), les spectateurs pensaient vibrer avec la venue de l'AS Brestoise. La journée se clôturait par une défaite sur tapis vert faute de terrain conforme c'est à dire non tracè en l’occurrence. Déjà privé de Club House depuis le mois de janvier suite à des fuites d'eau dans la toiture, c'est une nouvelle déconvenue que subissaient les mauves. Malgré toutes ses frustrations, l'AS Landéda réalise une saison remarquable avec son parcours historique en Coupe du Conseil Départemental, aux portes des demi-finales.

En championnat, à quatre journées de la fin, les Nord Finistériens sont au pied du podium à la quatrième place avec la seconde meilleure attaque. Avec 60 buts marqués dont plus du tiers dans une seule rencontre (23 buts face à Ploudaniel), l'AS Landeda devient second au classement de la meilleure attaque. Les deux attaquants Landédaens Florent COAT et Natanaël RENARD, figurent dans le TOP 5 des meilleurs buteurs du groupe. Cette élimination sans combattre ni pouvoir rivaliser sportivement aux portes du dernier carré de la coupe est lourdement injuste. Avec un parcours prometteur en Coupe, cette équipe qui était devenu le petit poucet de la Coupe, méritait de s'étalonner à armes égales devant une formation de R2.