01/05/2019

Le dernier carré de la coupe du district

Ce mercredi 1er mai se jouait les quart de finale de la coupe du district. Le premier quart opposait au stade Luc Flochlay, un match 100% 29 Sud, un duel de la D1, poule F entre Gourlizon Sports et Pluguffan. Dans cette partie, tout s'est joué en seconde période. Les Gourlizonnais de Robin Le Berre et Olivier Derrien ont été à réaction. Surpris par le but du jeune Thitane Ricordel, 18 ans, trompant Nicolas Rannou (0-1, 56'), les Rouge et Noir passent l'obstacle par une égalisation rapide de Jérôme Jaffry (1-1, 65') et un but vainqueur de Robin Le Berre à la 83ème (2-1). A Landéda, les locaux ont été aussi efficaces et compacts pour se défaire de Lannilis. Un but par mi-temps pour les Landédaens, avec Kévin Porte (1-0, 10') et l'intenable Nathanaël Renard (2-0, 70'). C'était la deuxième rencontre en huit jours de ces deux équipes de la poule A de D1, après le 1-1 à Lannilis en championnat.

Landéda est le dernier représentant du 29 Nord en demi-finale de la coupe du district.

Gourlizon est au rendez-vous des demi-finale

Avec Gourlizon, Plonéour FC est la deuxième équipe du Pays Bigouden qualifiée en demi-finale.

A la 88ème minute, Sébastien Le Nours qualifie l'ECF pour sa première demi-finale de la coupe du district.

Dans l'autre partie du tableau, Plonéour FC (D1) a souffert chez le cendrillon, Cléder B (D2). Les joueurs de Christophe Le Goff ont compté sur l'homme en forme du moment, Thibault Colombier, auteur d'un doublé. Réduit à 10, à l'heure de jeu, par l'expulsion directe d'Alan Plouzennec, même à 9 pendant deux minutes, suite à un carton blanc précédent, les Plonéouristes ont marqué le but du KO à 1-3 par le jeune, Brice Audran.

A 16 ans, il se rappelera de son premier ballon en football senior avec une frappe en pleine lucarne. Il rata même le but du 1-4. En toute fin de match, les Clédérois ont recollé sur un pénalty sans réussir à aller chercher la prolongation (2-3). Enfin, la partie la plus indécisive à Dirinon entre les locaux et Clohars-Fouesnant. Auteur d'un petit exploit, au tour précédent, sur un terrain réputé difficile d'accès au FC Penn Ar Bed (0-2), les Cloharsiens de Rodolphe Le Guen ont crée une nouvelle surprise en battant le leader de la poule B de D1 par un but en toute fin de match du Gouesnachais, Sébastien Le Nours (0-1, 88').

Le plateau des demi-finales est maintenant connu. Le dimanche 12 mai, Gourlizon (D1) accueillera Landeda (D1). L'autre demi-finale se jouera, le même jour, à Clohars-Fouesnant entre l'ECF et Plonéour FC. La finale se jouera sur le terrain d'un des deux finalistes, le dimanche 2 juin.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV