09/05/2019

Plouzane remporte le match au sommet de la D1

Dans le groupe A de la Division 1 en Finistère Nord, l'affiche du jour était la confrontation entre Plouzané (C), le leader du groupe et son dauphin le Sporting Club de Lannilis. En cas de victoire les Plouzanéens étaient sacrés champion et assuraient l'accession à la Régionale 3. Pour les Lannilisiens un succès sur le terrain du leader permettait de revenir à un point et entretenir l'espoir d'arracher la montée dans les deux dernières journées.

Dans ce match de la dernière chance pour les visiteurs, la première demi-heure de jeu était crispante pour les deux équipes. Une période d'observation où chacun évitait le premier faux pas. Il fallait attendre le terme de cette période d'observation pour voir l'ouverture du score par les joueurs de Tarik ILIOU. Le Plouzanéen Alexis QUERE marquait le premier but de la rencontre avant la demi-heure de jeu (1-0, 29'). A trois minutes de la mi-temps, Nicolas BAHRY ajoutait un second buts pour le PAC (2-0, 42') et c'était sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestaires. 

Dès la reprise, au bout de trois minutes de jeu, Gildas MEAR permettait à Plouzané de faire le break (3-0, 48') et de confirmer la domination des joueurs locaux. Malgré les tentatives des visiteurs pour revenir à la marque, c'était Nicolas BAHRY qui allait enlever tout espoir de retour aux Lannilisiens. En réalisant un doublé, il signait son neuvième but de la saison (4-0, 65'). Il restait encore moins d'une demi-heure de jeu mais le leader du championnat avait fait la différence et tenait les Lannilisiens à distance. Avec cette quinzième victoire et sept points d'avance sur son adversaire du jour à deux journées de la fin, l'équipe C de Plouzané était sacrée champion de D1. Il rejoindra la R3 la saison prochaine et sera la seconde équipe de Plouzané à disputer un championnat de Ligue.

Avec le maintien de l'équipe fanion en National 3, de la réserve en Régional 1 et la montée de la C en Régional 3, le PAC Plouzané monte sur le podium du football amateur Finistérien. Alors que l'équipe C du Stade Plabennecois redescend en Division 1, celle de Plouzané fait le chemin inverse. La montée en R3 pour l’équipe C, récompense les joueurs de Tarik ILIOU qui ont accompli une saison remarquable.

FICHE TECHNIQUE

PLOUZANE (C) - LANNILIS : 4-0 (2-0)

BUTS. Alexis QUERE (29'), Nicolas BAHRY (42', 65'),  Gildas MEAR (48')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV