14 matchs joués, 8 reports: le 4ème tour de la coupe du district, dans le Finistère, a rendu son verdict. Au match par match, l'Espoir Clohars-Fouesnant (D1) a attendu son heure pour se défaire de son homonyme, l'US Clohars-Carnoët (D2). La décision s'est faite en toute fin de match, même dans les arrêts de jeu avec le tandem Le Guen/Robic (3-1). Le Combrit Sainte-Marine FC de Yannick Bégot n'a pas connu ce suspense en atomisant sur son terrain le FC TGV, qui a néanmoins résisté à 2-1 jusqu'à la 70ème avant de craquer physiquement (7-1). Le Quimper Kerfeunteun B (D1) remporte le derby à Nicolas Kervahut, non sans avoir connu une réelle opposition devant le Quimper Penhars FC (D2, 3-4). Le carton du jour est à l'actif de Gourlizon Sport, vainqueur 0-10 à Guengat, grâce à un triplé de Johan Dantec et un quintuplé de Killian Le Ray. L'AS Motreff a failli créer la surprise face à l'AC Carhaix. Menant deux fois au score, par Bertrand Tranchard et Fabien Gleyen, les joueurs de D2 s'inclient aux tirs au but (2-2, 4-2 TAB).
Gourlizon Sports signe le carton du jour, à Guengat.
A Milizac, Benjamin Quéré donne la qualification à la Saint-Pierre B (D1) en prolongation face à Plougourvest, dans un match offensif (4-3, ap). Roscoff sera au rendez-vous du 5ème tour grâce à une qualification de valeur à Locmaria (1-2). Les mahorais de Brest (D1) passent aussi face à l'Hermine Kernilis (D2). L'AL Coataudon n'a pas dévié de trajectoire pour écarter une difficile équipe à manoeuvrer, le SC lannilis, grâce à des réalisations de Jimmy Faujean, Glenn Squiban, Dylan Quellec et Mory Sylla. Hugo Chapel a réduit pour les Lannilisiens (4-1). Plourin Les Morlaix passe face à Guimiliau pour un duel D2, groupe D (3-2). Les Arzeliz, équipe de coupe, seront aussi au 5ème tour après leur victoire acquise face à l'ASPTT Brest B (4-2). Plouescat écarte Guipavas C par un doublé d'Axel Caroff en autre (4-0).
Dans les surprises, une au Nord une au Sud. L'AS Brest C (D2) passe en force à Plouigneau (D1, 1-4). A Ific Salaun, l'US Châteauneuf du Faou renverse la hiérarchie face aux Toros Plounévézel, auteur de leur première victoire en championat face à Spézet (3-1), le week-end dernier. Les joueurs de Julien Quenet s'inclinent 3-0, à Châteauneuf, par un doublé d'Ugo Hemery et un but du meneur de jeu, Guillaume Scottet.
TOUS LES SCORES ET BUTEURS DE CE 4° TOUR DE LA COUPE DU DISTRICT