13/04/2020

La préférence pour un système de montée(s)/descente(s) et un championnat arrêté au terme des matchs aller

En gelant la décision, le 3 avril, sur le devenir de la saison en cours, à niveau régional et départemental, le COMEX (comité exécutif de la fédération) rendra son verdict, très probablement, ce jeudi 16 avril. Avant l'allocution du président de la république, ce lundi soir, qui sera déterminant pour la clarification des prochaines semaines dans le confinement général, la FFF prendra ensuite le relais. La ligue et les différents districts se tiennent prêts pour aller dans la même direction de la FFF. En attendant, 690 personnes ont répondu au questionnaire mis en place, depuis le 4 avril sur le site newsouest.fr. En cas d'un arrêt de la saison maintenant presque certain, la préférence va pour un quart des personnes interrogées à un système de montée(s) et descente(s) et un championnat arrêté à l'issue de la phase aller. Complétant le podium à la deuxième place, une saison tout simplement blanche sans montées, ni descentes. Et en troisième position, un championnat arrêté au 8 mars avec système de montée(s) et descente(s).

Vos préférences par résultat récueillis sur 690 votants:

1 (avec 25,9% de l'ensemble des 690 votants): Une prise en compte de la saison avec un arrêt comptable à la dernière journée de la poule aller.  Les montées et descentes sont effectuées sur la base du règlement de début de saison.

2 (avec 22% des votants): Une saison blanche, gelant toutes montées et descentes et une reprise des championnats en septembre exactement sur la même forme que la précédente.

3-( avec 20,3% des votants): Une prise en compte de la saison 2019/2020 avec un arrêt comptable à l'issue de la dernière journée jouée du dimanche 8 mars.  Les montées et descentes sont effectuées sur la base du règlement de début de saison.

4 (avec 13% des votants)- Une prime à la montée, gelant toutes descentes en division inférieure mais autorisant les équipes accessibles à aller en division supérieure, sur la prochaine saison. Le classement définitif se fera sur les 15 matchs de cette saison (Pro-rata appliqué pour les clubs qui ont joué moins de rencontres)

5- (avec 5,5 % des votants) La saison actuelle se termine en novembre et dorénavant, les saisons commencent début mars pour se terminer en novembre, petite trêve estivale de mi juillet  à mi-août

6 - (avec 4,9% des votants) Une prolongation de la saison 2019/2020 avec une reprise en septembre pour une fin de la saison, à la fin novembre. Classement avec montées/descentes, à l'issue de la dernière journée de la poule retour. Une période de mutations sur le mois de décembre, après leur suspension temporaire sur l'été 2020. La saison 2020/2021 débute en janvier 2021 avec tous les championnats disputés en phase aller pour une fin en mai 2021.

7- (avec 4,3% des votants): Les championnats sont arrêtés à la dernière journée jouée. Pour déterminer les montées et descentes, un système de barrages est appliqué et mis en place.

8- (avec 3,9% des votants): Une prime à la montée, gelant toutes descentes en division inférieure mais autorisant les équipes accessibles à aller en division supérieure, sur la prochaine saison. Le classement définitif se fera à l'issue de la dernière journée des matchs aller.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV