Après le groupe E de Division 1, c'est au tour de l'équipe type du groupe D de faire l'objet d'une nouvelle publcation. Depuis le début de la semaine, vous avez dépassé une nouvelle fois les 1.800 votes pour désigner la seconde équipe type d'une saison tronquée par l'apparition du coronavirus. Après des votes clos, ce samedi à midi, vous pouvez découvrir aujourd'hui le onze type choisi par les internautes ainsi que leur entraîneur et quatre remplacants. Une formation composée de joueurs issus de neuf formations dont naturellement une majorité des joueurs issus des équipes de tête se font une part belle dans ce onze type de l'année.
Au nombre de voix, tous les votes confondus, le défenseur, Paul Valegant (ES Rédéné) obtient le plus grand nombre de votes suivi de très près par Adrien Quéméré (US Saint Evarzec) à deux voix près. Dans ce championnat, la montée s'est jouée au ratio nombre de points / matchs joués au bonheur de l"Hermine de Concarneau qui décroche la montée en Régional 3, quinze ans après sa dernière saison en ligue.

Nous vous remercions d'avoir consacré quelques instants à notre sondage et pour votre participation à cette seconde sélection d'équipe type. La semaine prochaine, ce sera au tour du groupe F de Division 1 de faire l'objet de votre attention pour déterminer les joueurs clés par poste. Ce troisième groupe est composé de cinq équipes du Finistère Nord et de sept formations Sudistes. Pour la première fois, les clubs nordistes sont sollicités dans ces sondages de fin de saison.