A l’instar des autres saisons, le district du Finistère est le premier en Bretagne, ce jeudi dernier, à communiquer sur l’ensemble de son calendrier championnat district. Avec une poule supplémentaire en D1, qui supprime automatiquement le meilleur deuxième accédant en R3, le district s’étoffe un peu plus même si cette intersaison sera rude avec le non-redémarrage de l’ES Plonéis (D2) et de Kerlaz Sports (D2). Aussi exempt bien qu'inscrit au départ, l’ES Manche Atlantique (Porspoder/Landunvez) ne repart pas non plus en D3. Rien que sur cette première journée, avec en anomalie présentée la journée 1 notée journée 11, le dimanche 13 septembre démarrera fort. La palme a d’ailleurs été faite aux derbys, avec une mention spéciale à la poule A de D1, partant sur quatre matchs de ce type sur les six au programme.
Le stade René Scordia accueilera Langolen - Landrévarzec, dès la première journée, en D1B.
DC Carhaix B – AC Carhaix, Landeleau – Spézet, Mellac – US Quimperlé, Clohars-Carnoët – Locunolé ( duel de promus), autant de matchs qui raviront les dirigeants et trésoriers des clubs. Dans les autres groupes de D1, les affiches se nomment le derby glazik, Langolen – Landrévarzec ( duel de promus), Pleuven – Saint-Evarzec, en poule B.
Le derby de Penhars entre le Quimper Penhars FC et l’US Quimper B, en ouverture de la poule C, Châteaulin B – Pleyben, en poule D, les chocs, Légion Saint-Pierre – Locmaria et Landéda – Lannilis, en poule E. En poule F, le derby landernéen entre le Stade et Landerneau FC ouvrira les hostilités de cette première journée. Enfin, en poule G, SC Morlaix B – Plouénan et Saint-Pol de Léon – Plouigneau donneront un premier indicateur de l’état de forme de ces quatre ambitieux.