Dans le foot, c’est bien connu, « c’était mieux avant » . Est-ce pour cela que l’on assiste à une explosion des ventes des maillots de football vintage, qu’ils soient authentiques ou reproduits ? Eléments de réponse avec un tour d’horizon des poids lourds d’un business en plein essor.
Octobre 2020, le même « How it started / How it's going » déferle sur Twitter plus vite qu’une pandémie. À Manchester, deux Anglais plient le game : Matt and Doug. Sur la première photo, une petite maison en briques rouges, typique des banlieues d’outre-Manche. Rien de bien folichon. Sur la deuxième, les deux jeunes hommes posent devant un immense hangar de plus de 7 000 mètres carrés. Sous ces maillots trop larges des années 1990 se cachent les deux fondateurs de Classics Football Shirts. Et par ce simple tweet, ils viennent de résumer la success-story de leur entreprise fondée en 2006, et qui compte aujourd’hui 100 employés pour un million de ventes annuelles. Tout cela en vendant des vieux maillots de foot. Et si « CFS » est le site plus connu, il est loin d’être le seul.
Crédit photo Sofoot.com