Le 10/03/2021

DANS LE RETRO. L'amour est dans le foot

Avec deux points d'avance sur la réserve de Goëlo Saint-Quay Portrieux, la réserve de Pordic Binic de Arnaud Stéphan (1er, 27 points, 9 victoires, une défaite) reste dans les clous de sa priorité de la saison, à savoir une remontée immédiate en D2. Tombés en D3, les Costarmorcains veulent resserrrer l'écart entre une équipe première en R3 et une B en D3. Parmi les joueurs de cette équipe, le latéral gauche, Emeric de la saison 13 de l'Amour est dans le pré, 32 ans, dont le portrait a été dévoilé, ce lundi 15 janvier sur la chaîne de télévision M6. Originaire de Pleyber-Christ, dans le Nord-Finistère, il ne manque jamais le rendez-vous dominical avec le football. Sa passion est intacte, tout comme son envie de continuer tant que les jambes suivent. A fond dans le projet de remontée de Pordic Binic en D2.

Emeric et son équipe de Pordic Binic, leader de sa poule E en D3 dans les Côtes d'Armor.

Après cinq à six saisons en senior à Pleyber-Christ, Emeric a pris place dans l'effectif de Pordic-Binic. " Les deux clubs Binic et Pordic ont fusionné, au début des années 2010. Elle a été réussie. Nous n'avions pas prévu d'être relégué, l'an dernier. Maintenant, nous devons absolument remonter dès cette saison en D2. J'ai commencé attaquant avant de redescendre vite en jeune à la place de défenseur. Le poste de latéral gauche me convient bien, entouré de jeunes joueurs dans l'équipe réserve. Le football est une vraie passion depuis l'enfance. J'aime tout, les entraînements, les matchs, l'après-match. Je suis même abonné à l'EA Guingamp depuis six ans. C'est une soupape importante dans ma vie. Sur les deux entraînements de la semaine, j'essaie d'en faire un même si je dois parfois en rater plusieurs pour garder ma fille, Marine"

Auteur de 5 buts et six passes décisives en réserve, dont son plus beau contre Trémuson C, avec un tir pleine lucarne à l'entrée de la surface (13-0), Emeric gardera toujours une place pour le football. " Même quand je suis parti dans le Sud de la France, après mes études en fac d'histoire, à Brest, j'ai cherché un club pour continuer à m'entraîner. Avec les conditions climatiques, et les nombreux reports, ça me manque cruellement de ne pas jouer le dimanche. Depuis le 10 décembre, nous n'avons plus jouer. Objectivement, je ne suis pas prêt d'arrêter. C'est pour cette raison que dans le portrait, je l'ai indiqué car c'est aussi important que ton amie partage et connaisse ta passion. Elle doit être compréhensive et bienveillante. Si elle peut avoir aussi une activité qui lui plaît, ça sera un très bon équilibre".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV