DANS LE RETRO. Les U15 du FC Nantes ont marqué 95 buts en trois matches !
28 octobre 2018. " Les U15 du FC Nantes s'ennuient dans leur championnat de District. Après seulement trois journées de championnat, les jeunes Nantaises ont en effet inscrit 95 buts ! Et elles ont remporté leur dernier match face à Blain/La Chevallerais sur le score ahurissant de 40-0 ! « C’est dramatique pour les équipes adverses, pour ces jeunes filles qui veulent jouer au football, a t-on confié du côté du club nantais pour nos confrères de footamateur.fr. Et puis on se fait critiquer par rapport à ces scores.»
Face à un tel déséquilibre, le FC Nantes a demandé au District de Loire-Atlantique de retirer son équipe du championnat. Le club aurait également demandé à ce que les U15 nantaises puissent intégrer un championnat masculin. Ce qui lui a été refusé par l'instance départementale. Ces jeunes joueuses nantaises qui n'ont pas d'adversaires à leur taille se voient donc privées de championnat. Le district leur a néanmoins autorisé à disputer des matches amicaux face à des équipes U15 masculines.
Le FC Nantes a bien essayé de solliciter la Ligue des Pays de la Loire pour étudier la possibilité de créer un championnat U15 féminin régional. Le problème, c'est que chaque District a des championnats différents (U14, U15, U16). Pour l'anecdote, le club nantais connaît le même problème avec ses U18 féminines en District régional. Ces dernières ont remporté leur cinq premiers matches en inscrivant 54 buts, dont deux matches sur les scores de 20-0 et 17-0...