Le mercato commence déjà au Loudéac Olympique Sporting Club et les mouvements se multiplient. Frédéric LE GAILLARD, l'entraîneur Loudéacien commente les départs et les arrivées de ce mercato. Quatre départs sont déjà actés avec le départ pour raison professionnelle en région parisienne d'Alexis COLLIN et du milieu de terrain Léo LE PANSE. Les deux autres joueurs sont en partance pour le FC Saint-Bugan. Yvan POTHIN un milieu de terrain de 31 ans, et Pierre GICQUEL un attaquant de 29 ans qui va retrouver son frêre sous les couleurs bleus, rejoignent l’autre club de la ville.

Cinq arrivées sont également enregistrés. Le LOSC recrute HALAD, le « meilleur joueur » de Saint Bugan. Le puissant et rapide attaquant Benny SOBA, formé au LOSC, revient chez les Tangos après un passage au Stade Pontivyen et au Stade Briochin (N3). Un autre buteur rejoint les rangs loudéaciens. Il s’agit de Bruno MANDIOUBAN, arrivé du Sénégal en 2019 pour percer en France avec l’équipe de Langueux (R1). Il a inscrit 12 buts, lors de l’exercice 2019-2020, avant le premier confinement. Le milieu défensif Lucas GAUTIER, ancien pensionnaire U18 de Dinan-Léhon, et récemment joueur de l’AS Vignoc (Ille-et-Villaine) en R1, renforcera l’entrejeu des Tangos. Il est passé par le pôle espoirs de Ploufragan, puis par la section sportive de Bréquigny avec qui il a disputé plusieurs championnats de France. Enfin dernière recrue avec Jérémy MORDAC, venu de la région parisienne où il évoluait dans une équipe de R3 qui allait monter en R2.
A la reprise de cette nouvelles saison, ce sera sur un stade quasiment refait à neuf avec une mise au norme du terrain que les joueurs du LOSC reprendront la compétition. Les spectateurs et les supporters Loudéaciens vont découvrir en septembre un nouveau stade Louis Chevé avec une pelouse entièrement refaite et une piste d'athlétisme supprimée.
Source Frédéric LE GAILLARD, entraîneur du LOSC