Le 24/07/2021

L'ensemble des journées 1 à 22 dévoilé par le district du Finistère pour la D1/D2/D3

Comme à l'accoutumé, le district du Finistère a été le premier district breton, à dévoiler ses championnats 2021/2022, avant même ceux de la ligue de Bretagne, en R1/R2/R3. Encore en avance, le district du Fnistère a dévoilé sur son site internet, l'ensemble des journées des championnats D1/D2/D3, de la journée 1 à 22 sur l'ensemble de tous ses championnats à ce niveau. Il faut le dire, ça commencera fort avec plusieurs points chaud, étudiés championnat/championnat. La première journée sera jouée le dimanche 12 septembre 2021 et la dernière, la 22ème, le 22 mai 2022, avec une trêve d'un mois à Noël, du 19 décembre 2021 au 23 janvier 2022.

LE CALENDRIER DE LA D1:
d1-site.pdf

LE CALENDRIER DE LA D2:
d2-site.pdf

LE CALENDRIER DE LA D3:
d3-site.pdf

 

D1, poule A:

Le Stade Mellacois entrera dans le vif du sujet de site, avec un choc en première journée, à Salvador Allende, face aux PB Spézet. Avant de poursuivre chez un deuxième favori du groupe, l'US Quimperlé, à Jean Charter. Aussi dans le même cas, Spézet qui après l'étape de Mellac, rendra visite à Clohars-Carnoët. La troisième journée sera encore un col de haute-catégorie à monter pour les duettistes Mellac et Spézet avec une réception de Clohars-Carnoët et DC Carhaix B.

D1, poule B:

L'AS Melgven fait face à un derby de suite face à un des outsiders, le FC Rosporden. Le derby du Pays Fouesnantais opposera l'US Sain-Evarzec au FC Odet, en première journée. La deuxième journée présentera le 26 septembre le choc entre l'Espoir Clohars-Fouesnant et le Quimper Kerfeunteun B.

D1, poule C:

Un des favoris pour l'accession, les Gas d'Ys Tréboul défiera sur son terrain, le FC Pont l'Abbé (C) pour l'entrée en matière. Comme une opposition intéressante, entre l'US Pluguffan au tempérament offensif et Beuzec, aux contres immédiats. 

D1, poule D:

Dès la première journée, pas de round d'observation, à Menez Luz, avec le renfort de Balla Coulibaly, l'AS Telgruc/Mer reçoit une ambitieuse équipe d'Irvillac La Mignonne. La deuxième journée verra le derby entre l'ES Cranou et l'AS Pont de Buis. Irvillac La Mignonne avec ses anciens Chateaulinois, Romain Guedes, Gaétan Rambert, saura recevoir au mieux le Châteaulin FC (B), dans un premier choc entre favoris.

D1, poule E:

Ce groupe de la mort dans le Finistère sera extrêmement relevé avec une grosse équipe de Milizac, qui voudra réduire le fossé entre sa première (N3) et sa réserve. Un premier test les attend chez une accrocheuse équipe de Lanrivoaré. Locmaria Plouzané défiera l'AS Landéda, toujours placé sur le podium, lors des dernières saisons. La deuxième journée verra un plat principal du groupe pour Milizac B avec l'équipe du SC Lannilis.

D1, poule F:

Plouneventer Plouédern jouera le premier match de son histoire, face à Saint-Divy, pour un premier gros morceau. L'AS Sizun voudra bien commencer face à Kersaint Plabennec. Le derby de Landerneau entre le Stade et le FCL (C) se jouera lors de la 2ème journée.

D1, poule G:

Gros groupe aussi, la première journée se signifiera par un premier vrai duel entre Pleyber Christ et le Stade Léonard Kreisker. En 2ème journée, la SP Plouescat défiera les Gars de Plouénan. L'EF Plougourvest recevra Guimilliau.

Championnat D2:

Poule A:

L'AS Kernevel recevra en prmeière journée, une renforcée équipe de l'AS Saint-Yvi, dirigée pour la première fois par Alan Cueff. Aussi intéressant, l'entrée en matière de la FG Bannalec (B) face au FC Aven Belon. En deuxième journée, le FC Rosporden (B) fera face à l'AS Tréméven.

Poule B:

Le groupe de la mort du Finistère verra son premier choc, à la 2ème journée, entre l'AS Loctudy, et l'US Portugaise, valeur étalon à ce niveau. La Forêt-Fouesnant, l'équipe grand favori pour l'accession, devra faire plier une équipe du FC TGV en plein redressement avec l'apport de Ronan Salaün, à la tête de l'équipe. A la 3ème journée, Loctudy devra aller chercher des points sur un terrain jamais facile, à la Raquette de Tréméoc. 

Poule C:

L'AS Plouhinec  devra bien commencer face aux Bigoudens, de Saint-Jean Trolimon. Vincent Stéphan fera ses premiers pas dans son rôle d'entraîneur-joueur avec le Plonéour FC (B) face aux voisins du FC Bigouden. A la deuxième journée, les Marcassins Tréogat recevront du lourd avec l'ES Mahalon Confort Meillars.

Poule D:

Les GMH Plomodiern n'auront pas la tâche facile, en guise d'ouverture, pour son retour dans le district, avec le déplacement chez le favori du groupe, les Diables du Juch. Autre choc, les Lapins Guengat, au recrutement ambitieux face au RC Porzay. A la deuxième journée, le derby du Porzay, entre Plomodiern et Saint-Nic et l'US Quemeneven recevra la seule équipe norsidte du groupe avec Logonna Daoulas. 

Poule E:

Dans le Centre-Bretagne, Cleden-Poher jouera face à Plouyé, pour sa première journée, le 12 septembre. La réserve de Coray fera face à Motreff. 

Poule F: 

Pour la première journée, l'Avenir Plourin-Les-Morlaix, accueillera Guiclan B. Un choc fera face l'ES Lampaul à Lanmeur Plouegat.

Poule G:

Première journée intéressante, notamment par la rencontre Tréflez - Saint-Pol de Léon (B)

Poule H:

L'Hermine Kernilis entrera dans le vif du sujet d'entrée face au PL Lambézellec. Tréglonou, promu à ce niveau, recevra une grosse équipe de Bourg-Blanc, au recrutement clinquant en équipe première.

Championnat D3:

Poule A:

Les deux dernières saisons arrêtés avant leur terme subissent ses premiers effets immédiats en D4, mais aussi en D3, avec l'arrêt de plusieurs équipes réserves et beaucoup de groupes à 11 équipes au lieu de 12, le groupe A verra un exempt par journée, avec une équipe en moins enregistrée. La première journée verra l'opposition entre Saint-Thurien et Hermine Concarneau B

Poule B:

Là aussi groupe en infériorité, une poule de 11 équipes, avec une première journée, marquée par US Portugaise B - Saint-Yvi B

Poule C:

Premier retour d'une poule normalisée à 12 équipes, mais seulement une équipe première avec les Rougets de l'Ile-Tudy

Poule D: 

Encore une poule en infériorité numérique, 11 équipe avec une première journée symbolisée par le derby du Cap, entre le FC Penn Ar Bed (B) et le FC Goyen.

Poule E:

12 équipes pour ce groupe, et la réserve de Briec accueillera en première journée, l'ES Gouézec.

Poule F:

Glissade de Laz, en D4, intégration de Trégourez, dans le groupe, beaucoup d'équipe premières, cependant, dans ce groupe à 11. Trois rencontres à souligner pour la première journée, Kergloff - Saint-Hernin, Saint-Goazec - Scrignac Poullaouen C, et Trégourez - FC Gourin C

Poule G:

L'US Morlaix sera la seule équipe première du groupe, réceptionnant Berrien Huelgoat B pour sa première journée.

Poule H:

Deux rencontres intéressantes pour la 1ère avec Taulé B face à l'équipe d de Plouvorn AG, à la richesse d'effectif. Santec C recevra Mespaul.

Poule I:

La première journée sera dense, Ploudaniel (C) face à Saint-Servais, les GDR Guipavas (D) défiera l'ES Guissény.

Poule J:

Là encore, seulement 11 équipes dans le groupe, Saint-Pabu Avel Vor rencontrera pour la 1ère journée, le PL Bergot (B). Queliverzan aura un choc dès la deuxime journée, avec l'Etoile Saint-Laurent (C).

Poule K:

11 équipes, première journée, le 12 septembre, avec le match ASPTT Brest (C) - La cavale Blanche.$

Poule L:

Crochet par la presqu'île dans ce dernier groupe de D3, avec un premier match entre Sizun Le Tréhou (C) et Camaret Pen Hir FC.

SOURCE

La photo de une créditée Pascal Priol

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV