Les logos font peau neuve avant le début de la saison
Comme chaque saison, un certain nombre de clubs refont leurs logos. Le dimanche 12 septembre, les amateurs de football vont retrouver les championnats (District et Régional). Ce sera l'occasion, dès le première journée, de découvrir ou revoir de nouveaux logos, accroches visuelles des clubs sportifs. Cette saison, vous allez constater la disparition de certains logos et découvrir leurs remplacants. Un retour au coeur des changements visuels survenus à l'intersaison dans les formations bretonnes.
Au niveau de la Ligue 1, trois clubs changent de logo, Bordeaux, le SCO Angers et enfin le FC Metz. En National, Sedan le nouveau promu, arborait un blason éphémère pour célébrer les 100 ans du club. Fin juin 2020 dans le championnat de N2, il révèlait son nouveau blason. Au niveau des clubs bretons, près d'une dizaine de clubs vont présenter un nouvel emblème. Le Châteaulin et Landi FC; le CA Forestois, Guillormac'h, Saint Yvi, Rédéné, Le Meleuc, Pays Rochois, Dinan Lehon qui officialise son dernier logo et enfin le FOLCLO de Lorient. C'est sur les bords de l'Aulne que le dernier logo est apparu. Il va de pair avec la modernisation du terrain principal à Eugène Piriou, le Châteaulin FC a décidé de se doter d’une nouvelle identité visuelle et est heureux de présenter son nouveau logo qui reprend les couleurs des deux clubs historiques de la ville (L'ALC et les Coquelicots) ainsi que la date de leur fusion pour former le Châteaulin FC.
En Handball au niveau Nationale, le Brest Bretagne Handball refait son logo. Il est suivi par les Neptunes de Nantes, Toulon et les Nordistes de Saint Amand. En Basket Ball, seul l'ASEA porte un nouveau logo pour la saison prochaine.
DERNIERE MINUTE : Martial Goarnisson en commentaire Twitter faisait remarquer que Bordeaux revenait à son ancien logo. En effet le site rue89bordeaux.com confirme ce retour en arrière. " Depuis ce vendredi 23 juillet, Gérard Lopez est devenu officiellement le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. Parmi les premières annonces faites lors de la conférence de presse donnée ce vendredi au Haillan, le retour au logo précédent. Les informations vont vite dans le monde du ballon rond et le logo reste un symbole qui représente l'histoire du club. « On ne va pas revenir à l’ancien logo, on va revenir au logo des Girondins de Bordeaux. À partir de là, je pense qu’on a tout dit. » |