Le 03/11/2021

Les Paotred Dispount exemptés de 7ème tour, l'US Trégunc, en Loire Atlantique

Les 14 équipes bretonnes, qualifiées pour ce 7ème tour, 15 plus exactement avec l'entrée en lice de l'EA Guingamp (L2) attendaient impatiemment la suite des festivités, par ce premier tirage dans la capitale, à Paris. Avec une particularité, à l'image de la saison dernière, le 7ème tour marquait une projection sur le 8ème tour, avec une visualisation des deux adversaires potentiels, en cas de qualification. Pour le Finistère, trois équipes avaient passé le 6ème tour, fait rare pour être souligné, le Sud-Finistère avait la primauté sur le Nord, avec deux représentants, l'US Trégunc (National 3) et les Paotred Dispount (R1) et un restant dans le Nord-Finistère, le Stade Plabennécois (N2). Le Stade Brestois complètera le dispositif, encore au chaud pendant deux tours, avant son entrée officielle en 32ème finale. Sans être placé dans le même plateau ( bizarrement), le Stade Plabennécois était placé dans un groupe Britto-Normand, et l'US Trégunc et les Paotred Dispount dans un groupe Loire-Atlantique, avec le piment du SC Bastia (L2). Pour les clubs breton, Dinan Léhon (N3) a attaqué en premier et recevra l'équipe de Stéphane  Moulin, le SM Caen (L2). L'US Saint-Malo (N2) refera le déplacement dans le Finistère. 

Après les Arzelliz Ploudalmézeau (D1), les Malouins devront faire face au Stade Plabennecois (N2), au stade de Kerveguen. Butant sur la prononciation du mot Paotred Dispount Ergué-Gabéric, Hubert Fournier,  ne pouvait pas espérer faire un plus grand bonheur, aux Gabéricois. Comme une équipe de Nouvelle-Calédonie, ne pouvait se déplacer, les Gabéricois sont directement qualifiés au 8ème tour de la coupe de France, et recevont au passage les 15.000 € alloués à ce franchissement du 7ème tour. Sur la page facebook du club, l'ancien gardien de but, Erwan Labat, avait eu la bonne prémonition. Les Gabéricois ont gagné au loto, et tiré la seule équipe exempte du plateau des 167 équipes en lice dans ce 7ème tour. 

L'US Trégunc, après quatre déplacements consécutifs, croyait recevoir, tiré en premier, mais devra faire un nouveau déplacement, chez un ancien quart-finaliste de la compétition, qui avait éliminé l'Olympique Marseille, à Nantes (1-0, 2007/2008). Les Tréguncois se déplaceront en Loire-Atlantique, à l'USJA Carquefou, en R2. Une nouvelle R2 pour les joueurs de Jérôme Molinier et Pierre Marchand. A noter que le club ligérien, habitué du National, avait déposé son bilan en 2014, et était reparti ensuite en district. Comme l'US Trégunc, qualifié aux tirs au but, à Bourg-Blanc (2-2, 5-6, TAB), Carquefou est aussi passé au 7ème tour, à l'issue de cette loterie finale. L'ensemble des matchs sera joué le week-end du 13 et 14 novembre.

LE TIRAGE COMPLET DU 7° TOUR POUR LES CLUBS BRETONS

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV