18/12/2021

Duels au sommet pour la dernière journée de l'année 2021

Les derniers matchs de l'année 2021 vont se jouer dimanche avec la 10° journée de championnat. Plusieurs affiches concernent des équipes occupant les premières places au classement. Certaines d'entre elles, n'ont toujours pas connu la défaite et vont essayer de conserver leur invincibilité avant la reprise des compétitions l'année prochaine. Dans le Finistère une vingtaine d'équipe s'apprêtent à disputer un vrai match de coupe. Le premier choc opposera deux équipes qui partagent la place de leader avec 23 points laissant leurs poursuivants à sept points. L' AL Coataudon et l’AS Brestoise n'ont toujours pas connu la défaite et possèdent les attaques les plus prolifiques de la Ligue de Bretagne. Une rencontre pour terminer l'année en beauté qui s'annonce spectaculaire entre deux attaques de feu. En Régional 2, la réserve de Plouzané recevra Quimper Kerfeunteun le leader du groupe qui possède deux points d'avance sur les Nord Finistèriens. Une victoire des Quimpérois laisserait leur adversaire à cinq points. Autre choc attendu entre le Gourin Football Club et Bannalec qui sont séparés d'un seul petit point. Derrière La Montagne qui caracole en tête de son groupe, on trouve les Paotred Dispount et la Stella Maris de Douarnenez. A Lestonan face aux Penn Sardin, les Gabéricois, toujours invaincu en championnat, brigue la place de dauphin. Hors Finistère en championnat de Ligue, un choc se jouera entre deux formations bretiliennes à égalité avec 23 points avec Noyal Brece, invaincu depuis le début de saison et Romagne.  

Dans les championnats du District du Finistère, cinq affiches vont opposer des équipes occupant les premières places du podium. En Division 2, dans le groupe A, le FC Aven Belon recevra Saint Yvi son dauphin qu'il devance d'un point au classement. La meilleure attaque s'attaquera à la meilleure défense du groupe. En Division 3, dans un groupe ayant connu beaucoup de rencontres reportées, la réserve Fouesnantaise et l'équipe C du Quimper Kerfeunteun en découdront pour s'emparer de la tête du championnat. Il en sera de même entre Pouldergat Sports, invaincu avec sept victoires en sept rencontres et le FC Goyen qui possède deux points de retard mais un match en moins. En Finistère Nord, la réserve de Plouezoch et l'équipe C du SC Morlaix se partagent la place de leader en rendant une copie parfaite avec huit victoires en huit rencontres. Un choc entre la meilleure attaque du groupe face à la meilleure défense. Enfin dernière affiche entre deux équipes séparées d'un petit point. L'équipe C de Guillers, invaincue à ce jour et l'ASPTT de Brest restent à la lutte pour la montée en Division 2.

Dimanche, toutes ses équipes vont donner un dernier coup de collier avant de profiter des fêtes de fin d'année. Suivant le résultat de leur rencontre, elles consolideront leur position de leader ou passeront devant leur adversaire du jour. Des dernières rencontres à enjeu avant d'attaquer la suite des championnats après une trêve hivernale salvatrice.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV