Le 13/01/2022

Loudéac sombre en seconde période face à l'Entente Samsonnaise Doloise

En 16° de finale de la Coupe de Bretagne, une affiche mettait au prise deux équipes de R1 évoluant dans le même groupe de championnat. Loudéac, l'actuel leader du groupe, se déplaçait à Dol de Bretagne qui occupe la 4° place à cinq points des Loudéaciens. Au stade Pierre de Courbertin, après six minutes de jeu, c'était les visiteurs qui ouvraient le score par Mattéo Drougard sur une offrande de Junior Mandiouban (0-1, 6'). A la vingtième minute, les Dolois égalisaient par Robin (1-1, 20'). A la demi-heure de jeu sur une passe millimétrée de Quentin Ride, Mohamed Traoré signait un second but qui permettait à Dol de prendre l'avantage (2-1, 30').

Trois minutes plus tard, sur un cafouillage dans la surface de réparation, l'arbitre sifflait un penalty pour une faute de main. Junior Mandiouban, chargé de la transformation, égalisait pour les costarmoricains (2-2, 33'). Quatre minutes avant le retour aux vestiaires, le bretilien Mohamed Traoré, bien servi par Léo Ride, permettait aux Dolois de reprendre les devants (3-2, 41'). C'était avec ce petit but d'avance pour les joueurs locaux que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

En seconde période, les joueurs de David Le Pallec, étouffaient les Loudéaciens en ajoutant trois nouveaux buts. D'abord après l'heure de jeu, sur une passe en profondeur de Reguillet, Léo Ride signait un quatrième but (4-2, 63'). L'avant centre Dolois était à l'origine des deux derniers buts. Mohamed Traoré marquait son troisième but personnel (5-2, 80'). A trois minutes de la fin du temps réglementaire, c'était un autre Traoré, Alpha Oumar, qui clotûrait la marque (6-2, 87'). C'est une qualification méritée des Dolois devant un leader de R1, dont la défense volait en éclats en seconde période

VOIR LA FICHE DE MATCH

Crédit photo La Doloise   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV