Avec l'entame de la phase retour, se disputaient les chocs entre les prétendants à la montée. Ce week-end Newsouest avait fait un focus sur six affiches chocs qui pouvaient relancer les championnats de la Ligue de Bretagne. Pour certaines équipes, le résultat pouvait marquer un tournant de la saison et conforter ou revoir à la baisse les ambitions de montée directe. La première rencontre opposait dans le groupe C de R1, le leader de la poule, Loudéac Olympique Sporting Club à son dauphin La Doloise. Les Dolois grâce à leur victoire 2-1 reviennent à deux points du champion d'automne et relance le championnat (VOIR FICHE DE MATCH).
Dans le groupe A de R2, au stade de Penvillers, un derby finistérien opposait le Quimper Kerfeunteun au Plougastel FC. Après une victoire méritée, les Quimpérois laissent leur adversaire du jour à quatre points. Ils partagent la première place avec l'équipe réserve de Plouzané avec 30 points. Avec un Herman Koré une nouvelle fois performant (un but, deux passes décisives) les Quimpérois démarrent les matchs retour dans la confiance (VOIR FICHE DE Match, crédit photo: Philippe Sizorn, QKFC).
Troisième rencontre à enjeu derrière le COB de Saint Brieuc qui reste toujours invaincu depuis le début de la saison, deux équipes étaient à la lutte pour la seconde place. Plouvorn possèdait deux points sur le Racing Club de Ploumagoar. Les Costarmoricains en cas de victoire passaient devant les joueurs du Finistère Nord. Défait 2-0 en étant réduit à dix toute la seconde période, ils rétrogradent à la cinquième place, à cinq poins de Plouvorn (VOIR FICHE DE MATCH).

Les Cadets de Bains après avoir battu la semaine dernière l'AS Ménimur, le second du classement, enchainaient dimanche avec un déplacement chez le leader, la réserve de Locminé. Avec seulement deux points de retard, les brétiliens avaient l'occasion de monter sur la plus haute marche du podium. Dans le match au sommet du groupe E de R2, Locminé s'est incliné face à une formation Bainsoise qui se faisaient quelques frayeurs en fin de match. L'équipe de Bains-sur-Oust devant ses supporters venus en nombre, prend la tête du groupe (VOIR LA FICHE DU MATCH).
Dans le groupe F de R2, le FC Quimperlé restait sur une série de cinq matchs sans défaite. Ce dimanche après-midi, au stade Jean Charter à Quimperlé le match au sommet opposait les deux meilleures défenses du groupe. Les joueurs de Romuald Le Magueur et Teddy Lemay, le coach quimperlois, battaient le FC Ploemeur, le champion d'automne. Ils rejoignent à la seconde place du classement, leur adversaire du jour avec 28 points chacun. C"est la réserve de la GSI de Pontivy qui s'empare du fauteuil de leader (VOIR LA FICHE DE MATCH).
Enfin la dernière rencontre entre prétendants au titre se jouait dans le groupe M de Régional 3. Brech l'actuel leader se déplacait chez son dauphin Saint Avé. Le champion d'autome du groupe revenait de son déplacement avec un match nul et conserve son avance de quatre points sur les Avéens qui restent toujours en course pour le titre (VOIR LA FICHE DE MATCH)