21/02/2022

Ça se resserre et ça se bouscule en haut des classements

Les leaders des championnats de la Ligue de Bretagne recevaient dans certains groupes leur co-leader dans des matchs chocs. Pour les équipes une défaite pouvait anéantir les espoirs de montée en fin de saison. Ce week-end, après trois semaines de pause, la reprise a été rude pour certains leaders. Ils ont été souvent malmenés par leur poursuivants à l'image du COB de Saint Brieuc dont la défense était son principal atout. Elle a volé en éclats face aux attaquants de Plouvorn. Les Briochins n'avaient encaissé que trois buts depuis le début de la saison. Ils viennent d'en prendre quatre sur un seul match. La victoire de Plouvorn (4-0) relance complétement le championnat avec le retour à un point des Nord Finistériens (FICHE DE MATCH).

Autre rencontre choc en National 3 avec un leader s'inclinant face à son dauphin. La Saint Pierre Milizac l'emportait sur le terrain de la GSI Pontivy en prenant pour la première fois de la saison, la pôle position (FICHE DE MATCH). Autre défaite d'un leader de son groupe avec Dinard qui s'inclinait d'un petit but sur le terrain du stade Jean Fantou de Miniac Morvan (1-0). Le but d'Aubry ESNAULT permet aux Bretiliens de passer en tête avec un groupe présentant six équipes regroupées en cinq points (FICHE DE MATCH). Enfin, un autre choc ce week-end entre leader et dauphin avec l'affiche à Bruz (2ème, 23 points) qui recevait Retiers (1er avec 28 points). Les Bruzois faisaient chuter le champion d'automne (2-0) et revenaient à deux points des Restériens. Ils restent en course pour la lutte finale (FICHE DE MATCH).

Dans le groupe A de Régional 3, les Cormorans de Penmarc'h réussisaient à accrocher pour la première fois de la saison l'Amicale d'Ergué Gabéric (1-1). A ce jour, les Gabéricois avaient réalisé un parcours sans faute avec douze victoires en douze rencontres.  Malgré ce premier faux pas, les Gabéricois conservent leurs 12 points d'avance sur les Cormorans (FICHE DE MATCH). 

Seules deux équipes sacrées Champion d'Automne, réussissaient à creuser l'écart avec le co-leader. Les Dernières Cartouches de Carhaix s'imposaient face à Trebeurdeun grâce à un triplé de Quentin LE ROUX (3-0) et laissent leur adversaire à dix points. La réserve de Bégard profitait de la situation et prenait la deuxième place à huit points des Carhaisiens (FICHE DE MATCH).  Dernier choc avec l'ASC Romagné qui recevait le Stade Louvignéen, troisième place au classement. En cas de défaite, les Stadistes revenaient à un point. Défait 2-1, ils se retrouvent désormais à sept points du leader Bretilien (FICHE DE MATCH). 

Ce week-end de reprise a été difficile pour les équipes de tête, qui ont été bousculées par leurs poursuivants en recevant une piqure de rappel. Dans beaucoup de championnat, les cartes ont été rebattues au profit des challengers. Les prochaines journées promettent de belles luttes entre prétendants à la montée.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV