25/02/2022

Les affiches choc du week-end en Ligue de Bretagne

La semaine dernière, les leaders ont été chahutés dans certains groupes des championnats de la Ligue de Bretagne. La reprise après trois semaines de repos était difficile et voyait se rapprocher les poursuivants immédiats. Certaines équipes devaient céder leur place de leader. Dimanche prochain, sept affiches de choc régionaux vont voir des affrontements directs entre ceux qui jouent les premiers rôles en championnat. En Régional 2, quatre affiches concernent des confrontations directes entre prétendants à la montée. Dans le groupe B, l'Avant Garde de Plouvorn après avoir fait subir au COB de Saint Brieuc sa première défaite sur le score sans appel de 4 à 0, enchaîne avec un déplacement chez le troisième du classement. Les joueurs de Ludo Le Gall, le coach plérinnais, possèdent deux points de retard sur ceux de Benjamin Le Reste. En cas de victoire, les costarmoricains s'empareraient de la seconde place.

Dans le groupe C, une autre équipe est exactement dans la même situation. Miniac Morvan vient de faire chuter le leader Dinardais et s'apprête à affronter Plaintel Sports, troisième à trois points du nouveau leader. Une défaite des joueurs de Dominique Lefèbvre, le coach de Miniac Morvan risque de rebattre les cartes pour les équipes de tête. Ce championnat reste indécis avec six équipes se tenant en cinq points. Le groupe E va voir la jeune équipe de Lionel Crene, l’entraîneur de Vannes Ménimur, recevoir le leader du championnat. La réserve de Locminé possède trois points d'avance sur son adversaire du jour. En cas de défaite, les joueurs d'Alex Ammour verraient les Vannetais revenir à leur hauteur. Enfin dans le groupe F, le derby Pontivyen entre la réserve de la GSI Pontivy et Noyal Pontivy constitue le choc de la journée. Trois petits points séparent les Moutons Blancs de Noyal Pontivy des Gésistes et avec une victoire ce week-end, les Noyalais rejoindraient la GSI Pontivy.

En Régional 3, le résultat de trois rencontres chocs feront l'objet d'attention particulière. Dans le groupe E, la Jeunesse Sportive Lanvollonnaise jouera un match couperet face à l'équipe C du Stade Briochin. Actuellement quatre points séparent les deux formations. Avec une défaite dimanche, les joueurs de Romain Gicquel laisseraient filer les Briochins. Une victoire des Lanvollonnais permettrait à Hillion, qui fait partie des six équipes encore invaincues en Ligue, de prendre les commandes du groupe. Deuxième poule concernée en Régional 3, le groupe G avec un choc au sommet entre le dauphin la Cancalaise qui reçoit Chateau Malo, le leader du championnat. Deux points séparent les deux équipes et avec une victoire, les Cancalais prendraient les commandes du championnat. Enfin, dans le groupe K, la Patriote Malansac a l'occasion avec la réception d'un des deux leaders de revenir à trois points de Muzilliac Olympic Sports. La meilleure défense du championnat sera opposée à la meilleure attaque du groupe. Ce week-end les chocs ne manquent pas entre prétendants à la montée. Jusqu'à la dernière journée, le suspense restera présent au moment du sprint final, à la grande satisfaction des amoureux du ballon rond.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV