Le 11/03/2022

Tous les qualifiés du week-end en coupe du district

Deux matchs du 4ème tour, quatre du 5ème tour, et quatre du 6ème tour, pas facile de se retrouver, dans le calendrier de la coupe du district, en Finistère, ce dimanche. Avant de plonger dans les derniers tours avant la finale, le point des résultats de ce week-end, avec pour commencer les matchs du 4ème tour entre l'ES Plogonnec B et le FC Gourin B, sur l'annexe du Peronic. A vrai dire, sur ce match, les Gourinois ont vécu leur match le moins serein de cette saison. Pierre Le Dour, l'entraîneur gourinois, faisait justement remarquer, qu'en un match, l'équipe avait encaissé 50% des buts subis sur l'ensemble de sa saison en championnat. Pour la première fois de la saison, Gourin B a pris l'eau à Plogonnec, plombé par un départ cauchemardesque (3-0, au bout de 15 minutes). Malgré une réaction, les joueurs de Manu Floch font main basse sur la qualification pour le tour suivant (5-1). A Loctudy, domination à sens unique de l'AS Loctudy, conduit par un Sylvain Riou, des grands jours face au Juch, pourtant leader de D2, poule D (4-0). Au 5ème tour, le match avait été inversé entre Pouldergat Sports (D3) et le Quimper Kerfeunteun FC (D1). A l'avantage évidemment des Quimpérois, qui jouaient sur leur surface, le synthétique. Les Pouldergatois ont fait preuve de courage, mais face à une des toutes meilleures équipes du district, le match était déjà plié à la mi-temps, avec un 5-0, qui sera aussi le score final. Plouneventer Plouédern (D1) réalise un coup de force, grâce à Aladgi Diallo et se qualifie à Plougasnou, sur le podium de la D1, groupe G. Là aussi, match inversé entre le FC Lampaul et l'ES Locmaria, Lampaul assure sa qualification (3-1). Plougourvest (D1) a souffert au RC Lesneven C (D2), mais l'étoile a filé en toute fin de première et début de deuxième, à des moments "casse-moral" pour l'adversaire, grâce à Anthony Messager et un but contre sans camp. Lesneven C a eu le mérite de réduire l'écart dans les arrêts de jeu par Kévin Roué (90', 1-2).

Légende: L'ES Plogonnec B (D2) a accompli un match plein, face au Gourin FC (B), ce dimanche.

Devant se jouer en presqu'île de Crozon, l'ES Névez (D1) recevait finalement l'US Crozon Morgat (D2). Comme le Quimper Kerfeunteun FC, l'ES Nevez, leader de son groupe de D1, a attaqué fort, trop fort pour les joueurs de Gilles Leray, cédant les armes dans une première mi-temps, à sens unique (5-0). Crozon a relevé la tête en seconde mi-temps, en la gagnant 0-2 sur des buts de Yan Aël Le Marrec et Morgan Zephoris, dans le dernier quart d'heure (5-2). 

On devine tout le potentiel du FC Belon Aven (D2), habitué à ses coups d'éclat face à des D1. Enfin une fois, ils ont été très bon face à une belle équipe de l'US Quimperlé (D1), tombant sur plus fort, ce dimanche, pour une performance locale (4-1). En égalisant aux forceps, dans les arrêts de jeu, Goulien Sports a fait preuve de caractère. Les joueurs de Vincent Diers ont courbé l'échine face à l'Espoir Clohars-Fouesnant. Revenant à la 90ème minute, par Alexandre Thomas, les Capistes se qualifient à la séance de tirs au but (1-1, 6-5 TAB).

Deux surprises, l'US Cléden-Poher, qui résiste jusqu'au bout aux Papillons de Spézet, les embarquant dans une séance de tirs aux but, au terme d'un match bloqué (0-0, 4-3 TAB). Les Paotred Roscoff (D2) sont en train de revenir sur le devant de la scène, en cette saison. Ils font plaisir à voir, avec un esprit d'équipe, qui a encore fait merveille pour alpaguer une nouvelle D1, Kerlouan Côte des Légendes (D1), sur leur terrain (1-2). Enfin, qualification du Stade Landernéen (D1) solide face au SC Morlaix (B (D1, 3-5).

Mentions légales