18/03/2022

Quatre chocs à venir dans les championnats de Ligue

Il reste encore sept journées avant la fin de championnat (dix pour certains groupes de 14) pour que les équipes atteignent leurs objectifs. La montée pour les équipes de tête et éviter la rélégation pour celles de bas de tableau. Chaque journée, le calendrier propose des matchs au sommet entre le leader d'un groupe et son dauphin, le premier au classement face au second. Des combats des chefs, pour la suprématie du groupe, un leader qui espère mettre à genou son dauphin, ou inversement, un dauphin qui espère être calife à la place du calife. Le week-end prochain dans les championnats de la Ligue de Bretagne nous avons sélectionné quatre rencontres concernées par cette situation.

La première affiche concerne la R2 et le groupe D. A dix journées de la fin de saison, Pacé, co-leader du championnat reçoit le leader, le Cercle Paul Bert Bréquigny de Rennes. Après seize journées, deux petits points séparent les deux équipes. Au match aller, les Rennais l'avaient emporté quatre buts à deux. Dimanche, une victoire des Pacéens leur permettrait de dépasser le CPB de Rennes et de prendre le commandement du groupe.

Le second choc se situe dans le groupe F de R2. Le Football Club de Quimperlé va recevoir la réserve de la GSI Pontivy, qui partagent la première place du groupe avec Noyal Pontivy. Deux équipes à égalité parfaite avec trente points, douze victoires, trois défaites et aucun match nul. Les Quimperlois ont l'opportunité dimanche de dépasser les Pontivyens et en cas de faux pas de Noyal Pontivy à l'US Montagnarde, de faire d'une pierre deux coups et devenir le nouveau leader du groupe. 

Autre combat des chefs dans le groupe G de R3 entre deux clubs Bretiliens. Chateau Malo et sa défense de fer se déplace à La Gouesnière, son dauphin au classement avec trois points d'écart entre les deux prétendants au titre. Les malouins en cas de victoire consoliderait leur place de premier en laissant son adversaire du jour à six points. Chateau Malo en cas de défaite, se verraient rejoindre au classement par les diables noirs.

La dernière affiche concerne deux formations évoluant dans le groupe K de R3. Ruffiac Malestroit a l'occasion avec la réception de Muzillac, premier au classement, de devenir dimanche le nouveau leader du groupe. Deux  points séparent les deux équipes et une victoire des Ruffiacois relancerait le championnat face à la meilleure défense et à la meilleure attaque de la poule.

Crédit photo MovXtrem

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV