Les championnats de Division 1 de District représentent l'Élite au niveau du département, le niveau le plus élevé. En Bretagne, depuis la fusion du Finistère Nord et du Finistère Sud, on compte quatre districts. A six journées de la fin, trois équipes se détachent pour la solidité de leur secteur défensif. Ces trois formations ont encaissé cinq buts et moins depuis le début du championnat. Dans le Morbihan, les joueurs de l'Armoricaine de Peaulé peuvent compter sur leur défense de fer qui depuis le début de saison, n'a encaissé que deux buts en seize rencontres. Les Péaulais comptabilisent 14 clean-sheets et restent à ce jour sur 630 minutes d'invincibilité (série toujours en cours). Avec 40 points sur 48, ils devancent son second, les Montagnards de Sulniac de six points.
Après seize journées de championnat dans le District du Finistère, l'Entente Sportive Cranou le Faou/Hanvec n'a encaissé que cinq buts. Elle impressionne par la solidité de son arrière-garde et n'a jamais connu la défaite en championnat. Le Faou Cranou avec un total de 46 points sur 48 réalise un parcours sans faute. Le club caracolle en tête avec sept points d'avance sur son dauphin les dragons de l'ES Mignonne Irvillac.
Enfin dans le District d'Ille et Vilaine, le Stade Castelbourgeois FC, le club de football de Châteaubourg, n'a concédé que trois buts face aux attaques adverses. A ce jour, les Brétiliens restent invaincus en championnat avec 14 victoires et 2 matchs nuls. Treize clean sheets, 44 points et dix points d'avance sur la réserve de la Vitréenne, complètent les chiffres du club d'Ille et Vilaine. A six matchs de la fin, Châteaubourg se rapproche à grands pas de la montée en Régional 3.
Dans le District des Côtes d'Armor les meilleures défenses costarmoricanes de Division 1 dépassent les dix buts, loin des performances des autres départements.