Ce week-end après quinze jours de pause, les journées de National et de Ligue reprennent leurs droits. C’est la période charnière du championnat où l’on voit les équipes capables d’enchaîner les résultats positifs dans la course à la montée. En National 3, après dix-huit journées, la GSI Pontivy et Dinan-Léhon occupent la troisième place avec 31 points. Les Pontyviens retrouvent un concurrent direct pour la montée et veulent montrer à ses adversaires qu'ils ne lâcheront pas à l'amorce de la dernière ligne droite. Les deux formations vont se retrouver samedi à Pontivy en confrontation direct dans un groupe où sept équipes se tiennent en trois points. Aujourd'hui, le leader Milizac reste détaché avec cinq points d'avance sur son poursuivant immédiat. Deux autres rencontres entre prétendants à la montée auront des répercussions sur le classement à sept journées de la fin. La réserve du Stade Briochin et le FC Lannion, deux clubs costarmoricains séparés de trois points, pourraient se retrouver à égalité samedi soir. Milizac pourrait profiter de la venue de la réserve du Stade Rennais pour laisser les Brétiliens à dix points. Un écart conséquent qui handicaperait les Rennais pour le sprint final.
En Ligue, dans le groupe B de Régional 1, l'US Liffré jouera gros face au leader Cesson. Avec sept points de retard les pronostics ne plaident pas en faveur des Liffréens. Les Cessonnais restent invaincus depuis le début du championnat avec la meilleure attaque (47 buts) et la meilleure défense (14 buts) du groupe. C'est la dernière occasion de remettre en cause la domination de l'Olympique Club Cessonnais et de relancer ce championnat.
Dans le groupe B de Régional 2, le COB Briochin à l'occasion avec la venue de Plérin de prendre ses distances avec son adversaire immédiat. En cas de victoire des Briochins, les Plérinais se retrouveraient à sept points, dans le cas contraire, ils reviendraient à une longueur. Dans l'autre match des prétendants, Plouvorn, le leader actuel reçoit Lesneven, quatrième au classement. La meilleure attaque du groupe avec 49 buts, affronte la seconde meilleure attaque dans un march qui sent la poudre.
Dans le groupe F de Régional 2, la réserve de la GSI Pontivy en cas de victoire face à Ploemeur peut porter son avance à sept points sur un des prétendants à la montée. Une défaite verrait les Ploemeurois revenir à un point du leader actuel.


En Régional 3, quatre affiches verront des confrontations entre prétendants à la montée. Dans le groupe D, le choc entre le leader et son suivant immédiat est l'occasion pour l'équipe du Poher de frapper un grand coup dans la course à la montée. La réserve de Bégard en cas de défaite verrait s'envoler les Carhaisiens. L'avance passerait de huit à onze points à cinq journées de la fin, un écart conséquent qui pourrait s'avérer décisif.
La seconde affiche se jouera dans le groupe E avec une nouvelle fois un match entre le premier et le second. Le dauphin l'Avenir Sportif Hillion Saint-René reçoit l'équipe C du Stade Briochin. Deux points seulement séparent les deux équipes et en cas de victoire, les Hillionnais deviendraient le nouveau leader du championnat à cinq journées de la fin.
Enfin, les derniers chocs dans le groupe F opposeront Trégueux à Penguilly et la réserve de Lamlballe à Evron. Dans un championnat où la lutte reste indécise, six équipes prétendantes à la montée, se tiennent à trois points. Dans la dernière ligne droite, le moindre faux pas aura des répercussions immédiates dans la lutte pour la montée. Dimanche quatre des six candidats à la montée vont s'affronter en confrontation directe. La fin de ce championnat devrait tenir toutes ses promesses.
Crédit photo: DR, photos clubs