08/04/2022

La journée à venir riche en rencontres chocs

Les clubs abordent la dernière ligne droite des championnats et certaines rencontres dans les dernières journées vont avoir un goût de STOP ou ENCORE. Suivant le résultat, l'espoir continue pour une montée à l'échelon supérieur, où les chances d'accession se voient stopper dans leur dynamique. L'écart devient trop conséquent avec ses prétendants à la montée et les rêves s'envolent. Le championnat de National 3 n'a jamais été aussi indécis. A sept journées de la fin, neuf équipes se tiennent en dix points. A la suite de leur dernière défaite, Milizac ne possède plus que trois points d’avance sur la GSI Pontivy qui vient de battre Dinan-Léhon samedi dernier. Derrière, quatre équipes totalisent 33 points : le Lannion FC, les réserves du Stade Rennais et du Stade Brestois et la Saint-Co Locminé. Pour la vingtième journée, trois rencontres seront à suivre de près. Tout d'abord Locminé (3°, 33 points) recevra la GSI Pontivy (2°, 34 points). Autre choc entre Dinan-Léhon (7°, 31 points) et la réserve du Stade Briochin (8°, 30 points). Enfin Milizac le leader avec 37 points se déplacera à Brest affronter la réserve du Stade Brestois (5°, 33 points). Lors des sept dernières journées, de nombreuses confrontations directes auront lieu qui remettront en cause l'ordre établi la journée précedente. Il faudra sans doute attendre la dernière journée pour connaitre la composition du podium.

En Régional 3, dans le groupe D, les Dernières Cartouches de Carhaix enchaînent  avec une rencontre face à Scrignac. Après avoir fait match nul à Bégard (2-2), qui occupe la seconde place au classement, les joueurs du Poher enchaînent avec la troisième équipe du podium. Une défaite des carhaisiens pourrait relancer Scrignac, une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers le titre et mettrait fin aux derniers espoirs de Scrignac, portant son retard à 12 points.

Dans le groupe G, la lutte reste très serrée entre trois clubs Brétiliens qui se tiennent en deux points. La rencontre entre La Cancalaise (2°, 35 points) et Saint Malo ASJC (3°, 34 points), reste l'affiche de la journée. Celui qui sera battu concédera trois points au duo de tête. Encore un choc entre deux équipes d'Ille et Vilaine qui occupent les deux premières places du groupe H. Le dauphin reçoit le leader du groupe qu'il peut rejoindre en cas de victoire. En cas contraire, l'écart passera à six points. Enfin quatrième affiche dans les championnats de Ligue avec le groupe M. Le second Saint Ave (33 points) reçoit le troisième Landaul (32 points). En cas de défaite, les Landaulais passeraient devant les Avéens en prenant la seconde place.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV