Le 08/05/2022

Des rêves de montée qui peuvent devenir réalité dès la semaine prochaine

Alors que le sort de certaines divisions et équipes sont déjà scellées avant le terme du championnat, d'autres formations vont disputer ce dimanche, une rencontre capitale pour la montée. C'est le cas du match au sommet entre le deux équipes Régional 3 qui ont survolé le groupe B cette saison. L'Association Sportive Brestoise, invaincue à ce jour en championnat, recoit l'Amicale Laïque de Coataudon. Les calculs sont vite faits entre le leader et son dauphin. En cas de victoire des joueurs d'Alexandre Duprat, l'écart passerait de sept à dix points, validant officiellement la montée en Régional 2. Dans le cas contraire, les Amicalistes reviendraient à quatre points, relancant le suspense avant d'attaquer les deux dernières journées.

Dimanche à Penvillers, les deux leaders du groupe A de Régional 2 avec 44 points vont s'affronter dans un choc au sommet. A cinq journées de la fin trois équipes peuvent encore prétendre à la montée en R1. Derrière les deux leaders, Plougastel accroche la troisième place avec un point de retard et se mèle au sprint final. En cas de match nul à Quimper, et sur leur forme actuelle, les Panthères peuvent s'emparer de la place de leader et prendre les commandes du championnat.

Plancoet Arguenon FC va connaître un week-end fort en enjeux et émotions avec la venue de Dinard pour le match au somment du groupe C de Régional 2. Le leader reçoit son dauphin sur son terrain. Un seul point sépare les deux formations et le résultat du match prendra une part capitale pour l'attribution du titre. Rendez vous au stade Joseph Samson à 15H00 pour assister au choc de cette vingtième journée. 

Le FC Quimperlé, co-leader du championnat reçoit Noyal Pontivy, qui talonne les Quimperlois à un petit point. Si les Pontivyens l'emportaient, ils passeraient devant les Quimperlois, sinon les Finistériens conforteraient leur seconde place guettant un faux pas de la réserve de la GSI Pontivy, l'actuel leader du championnat de R2 dans le groupe F.

Au District du Finistère, dans le groupe A de Division 1, l'issue de la rencontre entre L'Union Sportive Quimperloise et l'Etoile Sportive de Nevez pourrait voir les Verts faire un grand pas vers une montée historique en R3, l'année de son centenaire. En cas de victoire au stade Albert Le Dé dans ce match au sommet, l'écart entre les deux équipes passerait à huit points. Les "Bulgares" entraînés par Erwan Gourlaouen, seraient sacrés champions du groupe à deux journées de la fin. Cette montée historique en Régional 3 serait un beau cadeau pour la grande fête des 100 ans du club, le 4 juin prochain.

Mentions légales