Le 25/06/2022

N3 : Le mercato des promus

Les champions de R1 préparent la prochaine saison. C'est une grande première pour l'OC Cesson et l'ES Doloise qui évolueront pour la première fois de leur histoire en National 3. Si les Cessonnais connaissaient une saison où leur domination s'imposait au fil des journées, il n'en était pas de même pour les deux autres équipes. Elles devaient attendre les dernières journées pour décrocher le titre. Les Paotred Dispount, longtemps invaincus ont bataillé jusqu'au bout, contestant la suprématie des Montagnards. Dans le groupe C, au final, un seul petit point séparait les Dolois du Loudéac Olympique Sporting Club.

Le mercato des Dolois avance en cette fin de mois de juin. Pour une équipe qui était encore en D1 en 2015, le parcours reste historique avec quatre accessions en sept ans. Les Dolois possèdent une génération qui a tout gagné en jeune, des U15 a aujourd’hui, avec des joueurs qui ont conservé goût du beau jeu. Ils atteignent le cinquième niveau National après avoir réalisé une remarquable poule retour avec une seule défaite. M. Pour renforcer cette équipe jeune et joueuse, les dirigeants ont recherché des profils de joueurs polyvalents, apportant leur expérience avec la réputation d'un leadership naturel. Ce n'est pas un hasard si les deux premières recrues sont des capitaines dans leurs équipes respectives. La première recrue de ce mercato est Prince Camara, en provenance de l'AS Ginglin-Cesson (R1), où il a su devenir un élément clé, en défense comme au milieu de terrain. Il rejoint l'ES Doloise avec une ambition qui n'a d'égal que son talent. Anthony Portejoie est la seconde recrue et rejoint dès à présent la grande famille Doloise. En provenance de l’US Saint Malo où il était capitaine, ce polyvalent latéral, formé au PSG, est un habitué du haut niveau. (Source ES Doloise)

 

La première recrue de l'OC Cesson Football est Pierre HOUSSOU, un ex Cessonnais. Ce joueur aux origines béninoises, est né et a grandi dans l’agglomération rennaise. Passé durant six ans sous les couleurs de l’OC Cesson, il rejoignait le Stade Rennais sur le tard, en 2008, l’année de ses 12 ans. Milieu de terrain travailleur, il se fixe dans un rôle défensif, où la concurrence est toujours rude dans les équipes du centre de formation du Stade Rennais. Au fil des années, il réussit néanmoins à passer les échelons successifs jusqu’au groupe espoir. Laissé libre par le club en juin 2016, il s’engage alors avec Dinan-Léhon. Après des passages dans des équipes normandes (US Avranches, Flers), il évoluait à nouveau la saison dernière à Dinan Léhon. (Source OC Cesson)

 

Enfin, le dernier club promu, l'US La Montagne, annonce trois départs dont deux transferts au FC Quimperlé. L'attaquant Léo Queguiner et le défenseur Romain Archaimbault signent au club Quimperlois. A la fin de la saison dernière, l'entraîneur Nicolas Cloarec annoncait son départ pour le Stade Plabennecois et il était remplacé par Pierrick Le Bert. Les forgerons officialisent l'arrivée de quatre nouvelles recrues. Charly Maintenant est de retour au club après avoir quitté la Bretagne l’été dernier pour poursuivre ses études dans le sud de la France. Le jeune latéral de 22 ans au volume de jeu et à la régularité remarquable va ainsi retrouver ses copains, son petit frère Erwan et Pierrick Le Bert avec un nouveau challenge excitant avec le National 3. Déjà passé par l’US Montagnarde en équipes jeunes, Fanch Conanec fait son retour au club. Le milieu de terrain de 29 ans arrive en provenance de la Saint–Co Locminé (N3). Les deux recrues suivantes sont des attaquants. Youenn Tanguy évoluait la saison dernière à Lorient Sports (R2) et Franck Facon arrive de l'Essor (R3). Enfin dernière arrivée avec le défenseur expérimenté de 33 ans, Etienne Jéglot qui rejoint l'US Montagnarde pour renforcer le groupe R2. Il évoluait précédemment à l'AS Uzel Merléac (R2). (Source US Montagnarde)

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV