Le 05/07/2022

Un nouvel outil pour suivre au plus près le mercato breton en N3, R1, R2 et R3

Après deux saisons fortement perturbées par le covid, les clubs ont vécu une saison (à peu près) identique à celle vécue avant la crise sanitaire. La saison 2021/2022 s'est terminée après un championnat arrivé à son terme. Cette fin des championnats sportifs a fait basculer une autre actualité rythmé et intense au quotidien, avec le mercato des arrivées/départs dans le clubs. Après un premier point fait dans le district du Finistère, les clubs ont aussi embrayé dans le même sens, par communiqué, le plus souvent émis sur leurs réseaux sociaux, ils ont d'abord communiqué sur leur entraîneur sur la saison prochaine. Après l'encadrement connu, les équipes s'attaquent à l'effectif du groupe qui abordera la nouvelle saison.

Pour renforcer ses équipes, les clubs observent des stratégies différentes en s'adaptant aux circonstances. Il y a ceux qui avaient décroché quelques journées avant la fin du championnat, leur ticket d'acces pour monter dans la division supérieure. Ils ont démarré plus tôt en contactant avant les autres les profils les plus intêressants. L'autre majorité devait attendre la dernière journée pour valider l'accession ou le maintien et débuter ses recherches. Enfin, quelques équipes sont encore dans l'attente des décisions officielles des instances du football breton pour connaître leur sort.  Au fil des semaines, les annonces se multiplient et s'accentueront à l'approche des vacances. Comme avec le mercato des équipes du district du finistère, Newsouest reprend ce modèle pour l'appliquer aux mouvements observés dans les équipes amateurs, évoluant en Ligue de Bretagne, en N3, R1, R2 et R3. 

Pour vous permettre de suivre au mieux le mercato breton, équipe par équipe, division par division, nous vous proposons une cartographie interactive concernant les mouvements observés dans les clubs bretons, de la N3 à la R3. Vous retrouverez des infos actualisées au fur et à mesure des communiqués diffusés par la presse régionale, par les réseaux sociaux ou des informations portées à la connaissance de Newsouest par les clubs. Nous vous proposons de découvrir cette nouvelle approche dans la carte ci dessous avec des informations rapidement accesibles, partageable sur Facebook,Twitter ou e-mail et pouvant s'intégrer dans un site. Si vous voulez voir votre club, apparaître dans cette carte bretonne, vous pouvez envoyer un mail à sports@newsouest.fr, avec votre club, et les arrivées/départs à votre connaissance.

 

Mentions légales