Le 28/10/2022

Laurent Hervé ( coach de l'AS Vitré): " Nous considérons cette équipe des Paotred Dispount comme une formation de National 3"

Après leurs qualifications respectives face à Lohéac (D1), Ruffiac Malestroit (R3), Rennes AC (R3) et l'AS Ginglin Cesson (R1) aux pénaltys sur le 6ème tour, l'AS Vitré est fidèle à son rendez-vous traditionnel du 7ème tour de la coupe de France. Rien que de prononcer le nom de Vitré à nos oreilles de Sudistes, un bourdonnement arrive fatalement, l'AS Plobannalec-Lesconil battue par deux fois au 7ème tour ( 2004 avec la bande à Gwendal Ollivier, 2-0, et 2014 1-3), le FC Quimperlé ( 6ème tour, 0-3, 2018/2019), seul l'US Concarneau (CFA) avait réussi non sans mal à se qualifier pour les 32ème finale, face à ces Vitréens (3-2, 8ème tour, 2014/2015). Les Paotred Dispount se collent à ce gros morceau du football régional. En face, l'entraîneur de l'AS Vitré, aux commandes depuis trois ans, est bien connu, Laurent Hervé, natif de Pont l'Abbé, est extrêment méfiant par rapport à ce tirage face aux Paotred Dispount, même si le fait de recevoir est une donnée importante.

Légende: Le Pont l'Abbiste, Laurent Hervé aux commandes de l'AS Vitré, retrouvera sur sa route, un autre Pont l'Abbiste, en face, Mikaël Caoudal avec les Paotred Dispount, sur la route du 7ème tour de la coupe de France.

" On va affronter une équipe en face, en pleine confiance. Il n'y aura aucun excès de confiance. On les a observés sur leur dernier match de championnat face à Trégunc ( victoire 7-0). Je considère cette équipe des Paotred Dispount comme une équipe de valeur National 3. J'ai averti les joueurs en ce sens, sur notre semaine d'entraînement. Je leur ai dit qu'il n'y aura aucune différence entre les équipes que nous affrontons tous les week-end de championnat et cette formation gabéricoise. Pour moi, ils font parti intrinsèquement de notre championnat. Vu leur dynamique, je leur souhaite bientôt de rejoindre ce niveau. On est méfiant, même si nous nous satisfaisons de recevoir. Ca ne sera que notre 3ème match à domicile depuis le lancement de la saison", glisse Laurent Hervé.

Passant les premiers tours, en coupe, encore en recherche de plénitude en championnat, avec un dernier match raté à Locminé (3-0), le coach vitréen attend une réaction de ses joueurs face aux Paotred Dispount. " On est passé à travers contre Locminé. Il y'a un effet coupe de France, c'est une compétition exceptionnelle. Avec la nouvelle formule sans les prolongations, ça nivelle encore plus les valeurs. J'espère que mon équipe aura à coeur de réagir par rapport à la prestation de Locminé. On a sort un match très moyen là-bas. Nous avons connu beaucoup de changement d'effectif à l'intersaison. On ne se cherche pas d'excuses, mais on a perdu quatre joueurs importants de notre effectif, trois sur des blessures de trois mois et un autre sur une blessure grave, huit mois d'arrêt. Demain, ça sera un match de coupe, à nous de mettre les bons ingrédients dans notre rencontre pour passer au prochain tour".

Restant sur un 16ème finale à la Beaujoire face au FC Nantes (2-0), l'AS Vitré voudra à nouveau prolonger son aventure sur un nouveau 8ème tour, qui leur garantit une réception, en cas de qualification de Plabennec (N3) ou SO Cholet (National). " Ca ne sert à rien de se projeter. C'est très loin encore et hypothétique. Demain, nous devons passer sur le terrain face aux Paotred Dispount. C'est un bon test pour nous, face à une équipe qui est sur une belle dynamique", ajoute le Pont l'Abbiste, Laurent Hervé.

Avec l'avantage de la division et de la réception, l'AS VItré (N3) part confiant mais reconnaît la qualité de l'opposition en face. L'expérience de ces rendez-vous sera aussi un facteur important dans la gestion du match. En quête de rachat, par rapport à leur prestation manquée face à Locminé, Vitré devra être à 100% pour se défaire d'une équipe des Paotred Dispount, invaincue sur ce début de saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV