Le 01/11/2022

La bombe du SC Lannilis et les trois autres exploits de ce 5ème tour de la coupe de Bretagne

Le samedi avait donné les premiers coups de tonnerrre de ce 5ème tour de la coupe de Bretagne, dans le Finistère. En ouverture de bal, la SP PLouescat (R3) a été déchaînée face au RC Lesneven (R2). Face à cette horde locale, les Plouescatais ont fait fi de l'ouverture précoce d'Alison Milin (0-1, 8'). En face, Elliot Corle a commencé à distiller les bons ballons, William Boussot (30') et Axel Bellec (43') en ont profité pour renverser la situation. Maxime Guéguen a remis les compteurs à égalité, mais Plouescat a appuyé par ce même duo, Boussot/Bellec, avec l'aide de l'altruiste Yohann Fily (4-2). Autre surprise et la plus belle de ce 5ème tour, Lannilis (D1), qui a effectué un vrai match de coupe pour surmonter un passif de trois divisions d'écart face au Landerneau FC. Dans leur antre de Kergroas, les Rouge et Blanc ont été admirables pour jouer d'égal à égal. A la 80ème minute, un pénalty était donné en faveur des locaux. Dans le rôle de l'exéctureur, Julien Prêtet ne tremblait pas pour tromper Romain Bailly (1-0, 80'). 

Légende: Qualification large de l'AS SIzun Le Tréhou (D1) face à l'ES Carantec Henvic.

L'AS Sizun Le Tréhou avait déjà mis 4-0 à une R3 au 4ème tour de la coupe de France à Hillion Saint-René. Ils ont récidividé, sur leur complexe du Gollen, face à l'ES Carantec Henvic. Les moulineurs locaux, Edwin Bonniou, Jordan Chesse, Arthur Salaun ont égrené la défense pour une qualification marquante au 6ème tour (4-0).

Dernière surprise, l'AS Landéda (D1) a récidivé également en battant Guiclan Plouénan (R3), à Kermaria Park. Mené 1-0 rapidement dans le match, les joueurs de Roger Le Goff ont renversé la vapeur en seconde mi-temps (1-2). Les deux héros finistériens de la coupe de France, Sizun Le Tréhou et Landéda poursuivent l'aventure.

Dans les autres matchs, il n'y a pas eu de surprises, mais l'ES PLogonnec (R3) a livré un match valeureux au FC Quimperlé, R2, 4-3), tout comme l'AS Kersaint Plabennec (R3) qui a failli passer face aux GDR Guipavas, défait seulement à la séance de tirs au but (1-1, TAB). 

RETROUVEZ TOUS LES MATCHS ET BUTEURS DE CE 5° TOUR DE LA COUPE DE BRETAGNE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV