Le 02/11/2022

Les trois surprises du 4ème tour de la coupe du Finistère

Des 35 rencontres du 4ème tour de la coupe du conseil, trois matchs seulement ont débouché sur une surprise, au coup de sifflet final. Habitué des coups d'éclat, ces dernières années, notamment l'an dernier, par un bon parcours en coupe de Bretagne, battu en 32ème finale par l'US Perros Louannec (1-3, R2), Lanvéoc Sports (D1) a été battre le Gourin FC (R3), au stade du Nouec. L'équipe de Jo Horellou, grâce à des buts de Cédric Cariou, un doublé d'Arthur Champal, et une réalisation de Thomas Kernevès, élimine une équipe de ligue et gagne sa place au prochain tour (0-4). Tout aussi méritoire, la victoire aux tirs au but de Plounéventer Plouédern (D1), qui a été solide du début jusqu'à la fin, pour réaliser le plus bel exploit de ce 4ème tour, dans le Finistère, en sortant la réserve du Stade Plabennécois, évoulant trois crans au-dessus en R1. 3-3 au coup de sifflet, avec des buts locaux marqués, par Ewen Corre, Tanguy Noah ou Aladgi Diallo. Aux tirs au but, le FCPP s'impose 3-3 (4-2 TAB). Autre grosse performance, l'Avel Vor de Saint-Pabu (D2) qui efface deux divisions avec brio, pour vaincre avec largesse l'AS Dirinon (R3), sur le score de 4-0 avec un doublé de Samir Moegni, et des buts de Maxime Com et Amir Assani.

 

Légende: Thomas Kerneves et Lanvéoc Sports s'imposent au Gourin FC, sur ce 4ème tour de la coupe du conseil.

S'il y'a eu au final très peu de susprises, dans ce 4ème tour, il y'a néanmoins eu de l'adversité. Quelques matchs auraient pu basculer en faveur du petit. Le CA Forestois (D1) a poussé l'AS PLomelin (R3) aux tirs au but, tout comme Lanmeur PLouegat (D2) face à l'ESY Ploudaniel (D1), ou Plounevez Lanhouarneau, déjà auteur d'un bon parcours en coupe de France et Bretagne, qui a failli faire trépasser une R2, l'ES Saint-Thégonnec.

Aussi, l'ES Mahalon Confort, promue en D1, a été à une minute de sortir le Plonéour FC. Menant 1-2 à la 90ème minute, grâce à un coup-franc de Théo Tanguy, les Bigoudens de Jean-Baptiste Guillou sont revenus in-extremis à la 94ème minute, par Adama Doumbia, avant de gagner la séance de tirs au but (2-2, 5-4 TAB).

L'ENSEMBLE DES RESULTATS ET BUTEURS DE CE 4° TOUR DE LA COUPE DU CONSEIL DANS LE FINISTERE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV