Le 27/01/2023

A mi-championnat, sept équipes bretonnes de Ligue restent invaincues

Ce week-end se jouait dans la majorité des groupes, le dernier match de la poule aller. En Régional 1, dans le groupe A, Ergué Gabéric qui avait raté la montée la saison dernière face à l'US Montagnarde, réalise une nouvelle fois un parcours de champion. Les Paotred Dispount, leader avec huit victoires et trois nuls caracolent en tête du championnat avec six points d’avance le Plougastel FC mais qui possède un match de retard. Les Gabéricois possèdent la meilleure attaque (27 buts) et meilleure défense de leur groupe (6 buts encaissés). Dans la même division, dans le groupe B, le Ploërmel FC reste invaincu au terme de la phase aller. Les morbihanais accumulent les matchs nuls (6) depuis le début de la saison. Avec cinq victoires en plus, il termine en tête du groupe mais reste à portée de fusil de la réserve de la GSI Pontivy. Avec un match de retard, les Pontivyens en cas de victoire devant Loudéac passeraient devant les Ploërmelais. Ne pas oublier les Kériolets de Pluvigner qui restent à l'affut avec deux points de retard. 

En Régional 2, un seul club reste invaincu à mi championnat. Dans le groupe D, Rannée-La Guerche se détache au classement avec huit victoires et trois matchs nuls, pour aucune défaite. Le club bretillien possède deux points d’avance sur Bruz et cinq longueurs d'avance sur un duo composé des réserves de Cesson et de Ploërmel. (B). Enfin, en Régional 3, trois équipes n'ont toujours pas connu la défaite depuis le début de la saison. La réserve de l’AG Plouvorn, avec sept victoires et quatre matchs nuls réalise un parcours sans faute mais reste devancé la Saint-Pierre Plouescat, leader du groupe avec deux points d'avance sur les Plouvornéens.

Dans le groupe H, le Stade Castelbourgeois, né l'année dernière de la fusion du Châteaubourg FC avec Châteaubourg Saint-Melaine Football Association reste dans la continuité de la saison dernière. Le Stade Castelbourgois n’a toujours pas perdu en championnar depuis sa création. L'entraîneur a fait de sa défense une citadelle imprenable pour l'adversaire. La saison dernièren Châteaubourg avait littéralement surclassé ses adversaires, laissant son poursuivant le plus proche à 18 points. Cette année, à mi-parcours, les bretiliens possèdent la meilleure défense avec cinq buts encaissés. Dans le Morbihan, le Baud FC, avec ses onze victoires en onze journées dans la poule J, en R3, réalise une saison exceptionnelle en surclassant ses adversaires. A mi-parcours, son poursuivant immédiat, Cleguerec, est déjà pointé à 14 points. Enfin, dans le groupe M, bien qu'occupant la troisième marche du podium derrière les réserves des Paotred Dispount et Quimper Kerfeunteun, le Quimoer Ergué Armel Football Club reste à un point du duo quimpérois avec sept victoires, quatre nuls et aucune défaite durant la phase aller. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV