Le 03/02/2023

Ligue de Bretagne : Le TOP 10 des meilleures attaques à mi parcours

Profitons de la fin de la phase aller des équipes de la Ligue de Bretagne pour faire un point sur le classement des meilleures attaques à mi-saison. En plaçant le curseur à plus de 30 buts marqués, dix équipes répondent à ce critère. On trouve deux équipes à 36 buts, une à 35 buts, une à 34 buts, cinq à 32 buts et une à 31 buts. Finistère (7), Morbihan (1), Côtes d'Armor (1) et Ille et Vilaine (1). La grande majorité des équipes se retrouvent en Finistère avec trois dans le Nord et quatre dans le Sud. Autre particularité avec quatre équipes sur dix qui évoluent dans la même poule. 

Le groupe M de R3 totalise 273 buts marqués durant les matchs aller, soit une moyenne de plus de quatre buts par rencontre. Deux clubs arrivent en tête du classement avec 36 buts marqués : l'US Fougères (C) et le Quimper Kerfeunteun FC (B).

On trouve ensuite les Paotred Dispount (B) avec 35 buts suivi à un but de l'EA Saint-Renan (B). Avec 32 buts, un quintet d'équipes s'ajoute au TOP 10 : Vannes Ménimur, l'Espérance de Plouguerneau avec son buteur Brendan Vasseur, auteur de 16 buts soit la moitié des buts de son équipe, la Plozevetienne, l'En Avant de Saint Renan, déjà sacré meilleure défense des clubs de Ligue de Bretagne et enfin l'US Langueux. Le dernier club a avoir dépassé les 30 buts marqués est l'ES Plogonnec avec 31 buts.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV