Le 02/03/2023

Le Brestois Thomas Callens et le FC Annecy sortent Marseille de la Coupe de France

Le Brestois Thomas Callens, actuellement gardien de but au FC Annecy, vient de réaliser l'exploit avec son équipe de sortir l'Olympique de Marseille de la Coupe de Franceau Stade Vélodrome. Après avoir connu les équipes réserves de Caen et de Lorient, il vient de débuter cette saison ses premiers matchs professionnels avec le FC Annecy. Le parcours des six matchs en Coupe de France des Savoyards, et plus précisément les trois dernières rencontres, reste marqué par une série d'exploits basée sur les penaltys avec au final des interventions décisives du breton Thomas Callens. 

Thomas Callens qualifie Annecy au Stade Vélodromme. Crédit photo FC Annecy   

Une première consécration avec deux arrêts effectués lors de la séance de tirs au but contre Belfort (N2). Il enchaînait ensuite avec trois autres arrêts en huitièmes contre le Paris FC, qualifiant les Savoyards pour les quarts de finale. Enfin hier soir contre l’Olympique de Marseille, grâce à un penalty d'Alexis Sanchez stoppé à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, puis en attendant le troisième tir marseillais de Nuno Tavares, dans la séance des tir au but, il se mettait une nouvelle fois en évidence. Après cinq tireurs de part et d’autre, les deux équipes se retrouvaient dans une impasse (2-2, 4-4 tab). Après trois nouvelles réussites pour Annecy et deux pour Marseille, Balerdi ne trouvait pas le cadre. Thomas Callens et le FC Annecy signaient un exploit retentissant face à l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 7-6 TAB). 

Après l'Olympique lyonnais, le FC Nantes et le Toulouse FC, c'est la formation annécienne, pensionnaire de Ligue 2, qui valide le quatrième ticket pour entrer dans le dernier carré de la compétition mythique de la Coupe de France. C'est une qualification historique pour le club Haut Savoyard. Tirage au sort ce soir pour les demi-finales.

Le parcours du FC Annecy :

- Samedi 29 octobre 2022. Annecy. 8 - 1. Diables Noirs Combani (7e tour)
- Vendredi 18 novembre 2022. Lyon La Duchère. 2 - 3. Annecy (8e tour)
- Samedi 7 janvier 2023. Villerupt. 1 - 6. Annecy (32° finale)
- Dimanche 22 janvier 2023. Belfort. 1 - 1. Annecy TAB 3-4 (16° finale)
- Mercredi 8 février 2023. Paris FC. 1 - 1. Annecy TAB 5-6 (8° finale)
- Mercredi 1 mars 2023. Marseille. 2 - 2. Annecy TAB 6-7 (Quart finale)
- Mardi 4 avril 2023.  Annecy - Toulouse  (Demi-finale)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV