Le 14/03/2023

Les trois surprises du 6ème tour et les 13 équipes encore en course dans la coupe du district

11 matchs au programme, ce dimanche, au 6ème tour de la coupe du district, 3 surprises, toutes issues de la D2, une au Sud, deux au Nord. La première, pour le match inaugural, à 12h30, en lever de rideau du 8ème finale de la coupe de Bretagne, Quimper Ergué-Armel FC - Etoile Saint-Laurent, la réserve du QEAFC (2ème en D2) recevait le Stade Mellacois, formation de haut de tableau en D1. Sur leur terrain, les Armélois ont fait une petite différence 1-0, dès la 5ème minute, par Thomas Coajou sur un service plateau d'Alex Bosser. Et encore, les Mellacois s'en tirent à bon compte car l'addition aurait pu être plus lourde à l'arrivée, avec une formation arméloise décidément dure à jouer sur ses terres. Les autres surprises sont au Nord. Annoncé comme un client de la D2, à l'intersaison, avec un bon recrutement, Plouguin trouve son meilleur en coupe, avec en performance, ce week-end, l'élimination des Paotred Roscoff, avec une prise aux commandes en 2ème période, par Thibault Deniel (50', 2-1) et M. L'Hour (3-1, 75).

Légende: Ce fut dur sans surprise au Quimper Kerfeunteun FC (C) mais ça passe pour Gourlizon Sports.

Autre surprise, Kerlouan Côtes des Légendes (D2), qui bat sur leur terrain, le 2ème de D1, poule A, l'US Plougonvelin. L'expulsion de l'entraîneur-joueur de l'US Plougonvelin, Mathieu Bervas (40'), a donné un avantage aux visiteurs, même si Luc Lainé a trouvé l'ouverture (50'), mais en fin de match, Anthony Herdier a remis les équipes à égalité en égalisant pour le "petit".

A la série de tirs au but, le FC Côtes des Légendes garde ses nerfs et se qualifie sur le terrain adverse. Au rayon des confirmations, l'US Saint-Evarzec, en patron à Landrévarzec (0-4), l'AS Pont de Buis, solide au Drenit, face à l'AC Carhaix (5-1), l'Etoile Beuzec vainqueur sur un score offensif du FC Pleuven (4-3) ou Plonévez du Faou face à Langolen (2-1).

Dans un des gros matchs, l'AS Landéda se qualifie aux pénaltys face à l'AS Santec (1-1, 4-1), tout comme Saint-Divy Sports à Plounéventer Plouédern (0-2). L'US Pluigneau (D1) a passé la vitesse supérieure en deuxième mi-temps, avec un doublé de Vincent Baloas (3-0), face à l'ES Plougasnou. Enfin, le cendrillon, qui n'en était pas vraiment un, le Quimper Kerfeunteun FC C (D3) a été vaincu par Gourlizon Sports, après avoir remonté deux buts dans le dernier quart d'heure, grâce à Kingsley Atasie et Steve Dolou (3-3, 83').

Les équipes qualifiées pour la suite de la coupe du district dans le Finistère (13 équipes encore qualifiées):

D1: Les Arzelliz de Ploudalmézeau (exempt pour ce tour), l'ES Beuzec, les Gas de Plonevez du Faou, Gourlizon Sports, AS Landéda, Saint-Divy Sports, US Plouigneau, Saint-Evarzec, US Clohars-Carnoët (exempt sur ce tour)

D2: AS Pont de Buis, FC Côtes des Légendes, Plouguin, le Quimper Ergué-Armel FC (B)

REVOIR L'ENSEMBLE DES MATCHS DE CE DIMANCHE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV