Le 19/04/2023

Le top 11 des meilleurs buteurs en D2, dans le Finistère

Après le top 10 de la D1 du Finistère, les groupes de D2 sont disséqués à la loupe pour établir cette même comparaison, dans le Finistère. Onze joueurs occupent actuellement ce classement privilégié arrêté à quatre journées de la fin. Seront-ils encore là dans quelques semaines pour la clôture des championnats? Réponse le dimanche 14 mai.

Légende: L'équipe complète des meilleurs buteurs en D2, à quatre journées de la fin, dans le Finistère.

11 - Yannis Mengouchi ( Pen Hir Camaret): Au poste de numéro 10, plus de neuf et demi, le jeune, Yannis Mengouchi, 19 ans, recueille aujourd'hui tous les suffrages, ayant la capacité d'apporter un double ryhthme à ses actions. Prenant encore plus d'importance, en cette saison, dans le collectif de Régis Corre, il réussit une excellente saison au FC Pen Hir, avec 13 buts au compteur en 18 matchs., en D2, poule C

10- Théo Le Guilloux ( Paotred Dispount C): Alternant maintenant entre la B et la C comme son partenaire Evan Menguy, il a encore progressé en cette saison, au sein de l'équipe C des Paotred Dispount, qui sur la continuité des promesses de la saison passée, confirme en étant quasiment assuré du titre de champion H de D2, avec sept points d'avance sur l'Amicale Ergué-Gabéric B. Auteur de 13 buts, également, il se classe dans ce top 10.

9- Jonathan Dizy ( JS Plogastel): " Son retour à Plogastel, après des passages en ligue à l'Amicale Ergué-Gabéric ou à l'ES Plogonnec a fait beaucoup de bien, à ce collectif blanc et noir, qui renaît en cette année. A l'âge où beaucoup recule avec l'âge, lui passé la trentaine, avance, de défenseur à buteur, il a retrouvé une seconde jeunesse au stade du Leurré.

8- Simon Gervez ( ES Guisseny): Monté sur le précédent exercice, l'ES Guisseny a été dans le ton de suite de l'exigence de la D2, en se mêlant aux premières places. La première place injouable avec le FC Côte des Légendes, Guisseny avec son buteur Simon Gervez, auteur de 14 buts en 18 matchs, peut encore chipper la deuxième place à Ploudaniel. Il y'aura certainement non pas 7 meilleurs deuxièmes comme annoncé au départ promus en D1, mais seulement trois ou quatre, Guisseny peut être une belle côte.

7- Anthony Frouin ( FC TGV): A près de 40 ans, Anthony Frouin aurait pu comme son frère, Steve, enfiler le short de l'OC Bigouden, en football corpo, mais il n'en a rien été. Rejoignant son ancien entraîneur, Nicolas Scuiller, au FC TGV, en début de saison, l'ancien joueur des Gars de Plomeur n'arrête plus de scorer, encore trois buts, ce dimanche, face au FC Goyen, il monte pour ce classement arrêté, à la 7ème place, mais talonne maintenant le podium avec ses trois buts supplémentaires.

6- Stephen Loaec ( FC Côtes des Légendes): La descente en D2 avait dur à avaler pour le FCCL, mais celle-ci sera heureusement provisoire. Dominant de la première à la 19ème journées, ce championnat D de D2, ne laissant que six points en route, le FCCL retrouvera la D1 l'an prochain, avec dans ses rangs, un solide buteur, Stephen Loaec, auteur de 14 buts en 18 matchs.

5- Mickaël Bervil ( FC Gourin): Si Gourin n'a pas de buteur en A, il en a un en B, avec ce Mickaël Bervil. Placé sur le podium en D2, poule F, comme l'an dernier d'ailleurs, il a déjà trouvé les filets à 16 reprises en 18 matchs. Un ratio impressionnant pour ce chasseur gourinois, qui multiplie les prises dans cette saison;

4- Gurvan Rault ( Amicale Ergué-Gabéric): En arrivant de la R3 dans les Côtes d'Armor, Gurvan Rault s'est de suite intégré à,l'Amicale Ergué-Gabéric. C'était même s'il n'avait connu qu'un seul club dans sa carrière tant l'acclimatation a été express. L'AEG a aussi récupéré un bon joueur, prenant le relais efficacement de ses derniers grands buteurs en B, Matthieu Le Fur ou Sébastien Le Denmat. Avec 17 buts en 18 matchs, il arrive dans ce top 5.

3- Rheda Nekrous (FC TGV): Le Ben Arfa Bigouden monte sur le podium. Bourré de qualité, celui que Guillaume Mulak, à l'US Concarneau, avait vu en ce joueur, un profil particulier et atypique mais qui pouvait percer au plus haut-niveau. Capable en un geste, une frappe, une accélaration de mettre à bas tous les plans tactiques des coachs, il est imprévisible par sa qualité sur le terrain. Formé à l'EA Guingamp, il a retrouvé le premier club qui lui a fait confiance avec le TGV. Avec un but par match, il se classe 3ème.

2- Pierre Lallouet (US Lennon): Alors lui, c'est une confirmation. Déjà auteur d'une saison pleine, à plus de 30 buts l'an dernier, il confirme au niveau supérieur tout son potentiel. L'US Lennon a beaucoup de chances de compter dans ses rangs, un joueur marquant pratiquement à chaque match. Il est un des fers de lance de cette équipe

1- Pierre Joncour ( US Quéménéven): Il se passe un truc à Quémé, cette année. Sacré champion de son groupe J en D2, ce dimanche, en battant le RC Porzay, l'US Quéménéven avait dans leurs rangs deux gros joueurs, un dans les buts avec Clovis Coquard, qui a notamment tenu l'équipe dans les grossses rencontres, comme le dernier charnière à Plogastel (0-2) ou Pierre Joncour. Ca ne l'avait pas fait à l'ES Plogonnec au niveau supérieur, ça le fait complètement à l'US Quéménéven. Il marque, fait marquer, un joueur complet et meilleur buteur à trois journées de la fin de la D2 du Finistère, avec 21 buts.

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV