Le 26/04/2023

Neuf équipes de Ligue sacrées champions avant l'heure

A deux journées de la fin des championnats de la Ligue de Bretagne, certains clubs sont déjà assurés de monter la saison prochaine. Sous réserve qu'ils respectent toutes les règles imposées par la Fédération Française de football et les Ligues affiliées, neuf clubs bretons ne pouvent plus être délogés de la première place. Ils décrochent avant la fin de la saison le titre de champion de leur groupe. La saison prochaine, ils monteront eu évolueront dans la division supérieure.

En Régional 1, on connaît déjà deux des trois clubs qui monteront en National 3. Dimanche dans le groupe A, les Paotred Dispount en disposant de Landerneau sur sa pelouse (2-1) étaient sacrés champions. Ils évolueront la saison prochaine en National 3. C'est également le cas du Cercle Pail Bert de Bréquigny dans la poule C. La saison prochaine, les Rennais pourraient retrouver la TA de Rennes et Cesson Sévigné en N3.

En Régional 2, la moitié des six titres de champions viennent d'être attribués. Dans le groupe A, l'En Avant de Saint Renan va retrouver le championnat de Régional 1 qu'il avait quitté la saison dernière. Le Racing Club Rannée-La Guerche-Drouges dans la poule D accède à la Régional 1 et enfin l'AS Ménimur en concédant le nul face au voisin Séné, décrochait son ticket pour le titre et la montée. Les Vannerais évolueront pour la première fois de leur histoire au plus haut niveau régional. 

En Régional 3, la réserve de Milizac s'imposait dimanche à domicile face au Landerneau FC sur le score de 4-3. Avec cette 14ème victoire, les Milizacois terminent à la première place et monteront l'année prochaine en Régional 2. Ils rejoindront le Stade Castelbourgeois. Après une montée l'année dernière, le nouveau promu en R3 enchaîne avec une seconde accession. Enfin dernière équipe qualifiée deux journées avant la fin, le Baud Football Club qui possèdent une confortable avance de 21 points à deux matchs de la fin. Les Baldiviens quatre ans après l'avoir quitté retrouvaient la R2,à cinq journées de la fin.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV