Le 06/09/2023

Quatre équipes Finistériennes ont cartonné au second tour de la Coupe de France

La qualification de quatre équipes pour le troisième tour de la Coupe de France a étonné par l'ampleur de la différence finale, sur les 64 matchs au programme dans le Finistère. Avec dix buts et plus inscrits, Plouvorn, Moëlan/Mer, Plounévézel et le Quimper Kerfeunteun FC ont littéralement fait voler en éclat leurs adversaires du second tour. Facilement explicable avec des différences de niveau important allant jusqu'à quatre divisions, la victoire ne représente pas une surprise, mais l'ampleur du score dénote l'état avancée de forme de la formation qualifiée et aussi une attitude respectueuse jusqu'au bout. Les premiers tirages au sort donnent souvent des rencontres déséquilibrées mais la magie Coupe de France reste possible. Chez les Nordistes, Plouvorn (R1) n'a fait qu'une bouchée de Sainte-Sève (D2). Avec un quadruplé de Lucas Le Lann, de deux doublés de Mathieu Le Han et d'Argan Hilarion, et des buts de Romain Le Traon, et Lilian Prigent, la défense des Saint-Sévistes commençaient à prendre l'eau après cinq minutes de jeu et n'a jamais réussi à endiguer les flots durant toute la rencontre. Au troisième tour, l'Avant Garde de Plouvorn se déplacera à Plouvien pour rencontrer une formation de R2. (VOIR LA FICHE DU MATCH)

Chez les sudistes, elles étaient trois équipes à marquer dix buts et plus. Les Toros de Plounévézel (D2) face à Saint Thurien (D4) trouvait par onze fois le chemin des filets. Un joueur faisait exploser les compteurs en signant huit buts dans le même match. L'avant-centre des Toros Baptiste Le Dain devenait le héros du jour. La moitié de ses réalisations venait après une passe décisive de son compère Esteban Kergaravat. Deux buts signés par Esteban Kergaravat et un dernier par Goulven Collobert, complétaient le score. Le troisième tour sera plus compliqué avec la réception, à Marcel Rivoal, des GDR de Guipavas (R1). (VOIR LA FICHE DE MATCH).

Dans le Poher, à Carhaix, Moëlan-sur-Mer (R2) prenait rapidement la maîtrise de la rencontre et menait quatre buts à zéro à la mi-temps face à l'AC Carhaix qui vient de descendre en D2. En seconde période, les Moëlanais ne desserraient pas leur empreinte et inscrivaient six nouveaux buts dont un triplé de Michelet. Au prochain tour, Moelan recevra Plozevet, une autre formation évoluant en R2. (VOIR LA FICHE DE MATCH).

Enfin le Quimper Kerfeunteun (R1) est la dernière équipe à avoir inscrit onze buts face à l'AS Melgven (D2). Avec un triplé de Lucas Le Coz, formé à Plounevezel, des doublés de Mathieu Cariou, Guillaume Quintin, Baptiste Bronnec et Corentin Podeur, la défense de Melgven n'a résisté que douze minutes. Au troisième tour, les Quimpérois sont tombés sur un gros client avec l'US Trégunc, une autre formation de R1. Ce sera le choc du troisième tour dans le Sud Finistère.  (VOIR LA FICHE DE MATCH).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV