Avec la bascule départementale de ce week-end, et l'entrée dans le premier tour régional en 32ème finale, la ligue de Bretagne a procédé, ce mercredi midi, à son siège à Montgermont (35). 15 clubs du Finistère étaient concernés en attente du dernier match Stella Maris Douarnenez - Plozévet ( qui sera disputé le 7 janvier). Le FC Landerneau (R1) fut le premier servi avec un voyage à effectuer au Stade Paimpolais (R2), le dernier représentant breton au 8ème tour de la coupe de France. Le choc entre l'AL Coataudon (R3) et le SC Morlaix (R1) assure un premier choc entre Nordistes, et un autre, la revanche d'un 4ème tour de la coupe de France entre l'Etoile Saint-Laurent (R2) et l'AG Plouvorn (R1).
Légende: L'AS Plobannalec-Lesconil (R2), exemptée au dernier tour, pourrait retrouver soit la Stella Maris (R2) ou la Plozévet (R3), en 32ème finale de la coupe de Bretagne
Les DC Carhaix (R2) auront l'avantage du terrain, comme au tour précédent, mais la marche sera plus haute avec un choc entre deux R2 face à l'ES Portsall Kersaint. Le Sud-Finistère aussi aussi ses chocs propres, le premier, l'Hermine Concarneau, qui sept ans après leur 5ème tour de la coupe de France, retrouvera le Quimper Kerfeunteun FC (R1).
La Stella Maris ou Plozévet, quelque soit le vainqueur de ce dernier match "départemental" sera assurée de recevoir un adversaire sudiste, avec l'AS Plobannalec-Lesconil. Enfin, l'US Trégunc (R1) aura un déplacement périlleux, chez un promu de R2 qui avait survolé sa dernière poule de R3, le Baud FC.